Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 14
Faut-il parler de “désacralisation” concernant la vente à des investisseurs privés d’une abbaye cistercienne ayant neuf siècles de présence en Rouergue ? Assurément oui, si l’on considère que Notre-Dame de Bonnecombe, établie depuis le milieu du XII siècle sur la commune de Comps-la-Grand-Ville, vient de changer de mains et de vocation (Photos Daniel Escoulen).
Samedi en fin d’après-midi, l’Écurie Vallée d’Olt a présenté la seconde édition de la Course de côte qu’elle organisera les 8 et 9 mars prochains et un projet de rallye à venir.
Depuis 1996, la Maison Conquet et la coopérative Jeune Montagne se rendent au salon de l'agriculture pour ravir les papilles des visiteurs. Que ce soit avec de l'aligot ou de la viande d'Aubrac, les curieux ne sont pas déçu.
Par arrêté du 24 janvier 2025 portant attribution de la médaille du Tourisme au titre de la promotion du 1er janvier, établi par le ministre de l’Economie et la ministre déléguée chargée du Tourisme, la médaille d’or du Tourisme a été attribuée à Marguerite Salles en reconnaissance de son engagement depuis près de 25 ans, de manière professionnelle et bénévole, pour la promotion du tourisme et l’animation touristique dans les départements de l’Aveyron et du Cantal.
À quelques jours du lancement de la 61 édition du Salon international de l'agriculture, la coutellerie Benoît l'Artisan termine les préparatifs. Entre logistique, communication et fabrication, ils ne perdent pas une seule seconde avant le grand départ.
Les “gros mots” de Jean-Paul Pelras : “Couteau”.
Ce jeudi 20 février à 21h10 sur France 2, l’émission Envoyé Spécial diffusera un reportage intitulé “Mercosur, les Aveyronnais de la Pampa”, par Loïc La Mornais.
Le Salon international de l'agriculture accueillera les visiteurs du 22 février au 2 mars, Porte de Versailles à Paris. Découvrez ce qui vous attend sur place et le pays à l'honneur cette année.
Un comité de pilotage est venu faire le bilan final d’un important programme de quatre années de travail sur la préservation des zones humides, le premier du genre.
Du 22 février au 2 mars, la Chambre d'agriculture aveyronnaise sera présente à Paris. L'occasion de faire rayonner et de mettre en valeur l'élevage et la production du territoire. Pour la 61 édition, les Aveyronnais se déplaceront à nouveau Porte de Versailles.
Il y a quelques mois, la rumeur circulait en Aveyron, presque sous forme de provocation, concernant le port d’un couteau Laguiole qui serait passible d’une amende et d’une mention au casier judiciaire... Cette information a suscité incompréhensions et inquiétudes des couteliers et des usagers qui ont été nombreux à interpeler le sénateur Jean-Claude Anglars.
Les résultats des élections à la chambre d'agriculture sont tombés. Depuis mi-janvier, tous les acteurs de l'agriculture du territoire étaient invités à voter pour élire les nouveaux représentants au sein de la Chambre d'agriculture aveyronnaise. Après 15 jours de vote et une semaine de dépouillement, les résultats sont tombés vendredi 7 février.
Le 7 art est un puissant vecteur de communication et d'image. En soutenant des productions cinématographiques, les régions contribuent à valoriser leur patrimoine, leurs paysages, leur compétence et leur identité culturelle auprès d'un large public. C'est le cas du département du Cantal.