Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion
Esquissé en 1987, lancé en octobre 2001 — avec pose de la première pierre en décembre 2001 — le chantier du viaduc de Millau a ouvert à la circulation le 16 décembre 2004 l'ouvrage qui était alors le plus long de son temps.
À l'approche des fêtes de fin d'année, la MSA organise sa traditionnelle collecte de Noël en collaboration avec le Secours Populaire Français. Lancée en 2020, cette initiative vise à venir en aide aux familles et aux personnes en situation de précarité, particulièrement touchées par la crise économique.
Un groupe de parole destiné aux aidants est proposé à Espalion ce jeudi 12 décembre.
Nous avons déjà évoqué fin septembre le cas de Pierrounet, cerf vivant généralement en Lozère, porteur d'une balise, qui revient en Aveyron pour le brame. À la fin de l'été, à peine revenu, il était retourné directement sur la commune de Lassouts, où la fédération des chasseurs l’avait équipé de son collier il y a un an. Pierrounet est désormais retourné en Lozère.
Le troisième jeudi du mois de novembre ne parle que de vin nouveau ou primeur, aussi, ceux-ci ont coulé à flots, bus avec mesure.
L’Aveyron vient d’être touché par un nouveau front social. Les agents de la fonction publique se sont en effet mobilisés en nombre, jeudi 5 décembre, pour une première journée d’action et de grève largement exprimée devant la préfecture, où une délégation de l’intersyndicale a été reçue dans l’après-midi par la nouvelle préfète, Claire Chauffour-Rouillard.
14 classes d’écoles primaires, 1 classe de collège et 3 de lycées ; 1 micro-crèche, 1 maison de retraite et 1 centre de loisirs : en tout, plus de 400 jeunes et moins jeunes, avec leurs enseignants et animateurs, s’engagent cette année dans un projet de l'École du Parc, une proposition pour l’éducation au territoire, à ses richesses et à ses enjeux.
Tandis que s’engageait, au Sénat, la reprise de l’examen du projet de loi pour la “souveraineté en matière agricole et le renouvellement des générations en agriculture”, tombé le 9 juin dans le sillage de la dissolution, le sénateur Jean-Claude Anglars, en tant que rapporteur pour avis, a présenté mercredi 4 décembre son analyse du projet de loi d’orientation agricole devant la commission Aménagement du Territoire et du Développement Durable du Sénat.