Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion
En cette année 2025 où nous célébrons le 75 anniversaire de la canonisation de sainte Émilie de Rodat, Pascal Cazottes a eu à coeur de rappeler le parcours de cette sainte aveyronnaise qui passa la majeure partie de son existence à Villefranche-de-Rouergue.
Lors de la cérémonie des vœux 2026, le président de la CCI Aveyron, Dominique Costes, et sa directrice générale, Patricia Fontanié, ont livré un message clair : face aux incertitudes économiques et aux mutations en cours, le groupe CCI reste mobilisé, fidèle à ses valeurs et à une «méthode aveyronnaise» fondée sur la proximité, l’engagement et le collectif.
Les associations Bozouls Comtal Citoyens et Comité Causse Comtal annoncent faire appel de la décision du tribunal administratif de Toulouse concernant le projet d’usine de méthanisation à Bozouls. Dans un communiqué de presse, elles dénoncent un projet industriel contesté localement et appellent à une nouvelle mobilisation citoyenne.
Dans la valise de nos abonnés, le Bulletin s’offre une virée à Oman, dans la péninsule arabique, avec Sophie.
Valérie Salles annonce sa candidature aux élections municipales et communique :
Malgré une légère baisse du nombre d’accidents et de blessés sur les routes de l’Aveyron en 2025, la mortalité reste élevée. Le dernier bilan dressé par la préfecture met en lumière une situation contrastée, marquée par une forte mobilisation des forces de l’ordre et des actions de prévention renforcées, mais aussi par des comportements dangereux persistants.
Alors que les deux propositions de loi sur la fin de vie, l’une portant sur les soins palliatifs, l’autre sur le “droit à l’aide à mourir”, sont en débat au Sénat dès ce mardi 20 janvier, grande est l’inquiétude de la conscience chrétienne, qui est vive en Aveyron. Mgr Luc Meyer, évêque de Rodez et de Vabres a signé une tribune avec d’autres évêques de France.
Éleveurs, engraisseurs, acheteurs, abatteurs, bouchers… sont invités par le Parc naturel régional de l’Aubrac à prendre part à ce travail et bâtir un outil sur-mesure pour la filière. L’atelier se déroulera lundi 2 février, 14h-17h, à la salle des fêtes de Saint-Urcize.
La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité, les dernier pour le maire Marc Bories, a réuni une assistance nombreuse en ce début d'année.
Dimanche 18 janvier, salle multiculturelle d'Entraygues-sur-Truyère, le maire Bernard Boursinhac, entouré des membres du conseil municipal, présentait ses vœux à la population, venue en nombre. Élu depuis 2014, il annonçait également son intention de briguer un troisième mandat.