Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion
François de Closets est connu de tous pour avoir présenté sur France 2 le magazine “Savoir plus santé” pendant quinze ans. Mais ce grand vulgarisateur de thèmes surtout scientifiques a aussi écrit plusieurs essais sur la société française. Son dernier, la “parenthèse boomers”, étudie cette génération appartenant au baby boom et qui arrive maintenant dans le quatrième et cinquième âge sans que la société et les pouvoirs publics ne semblent avoir pris la mesure du risque que cela représente.
Il s'agit d'une installation et non d'un remue-ménage comme vous pourriez le croire. Les élèves de l'école publique caldaguès nous invitent à apprécier leur exposition.
Respirer demeure la chose la plus naturelle du monde. Nul besoin d'y penser, mais quand la respiration devient souffrance, plus rien ne possède d'importance. Protéger son souffle c'est préserver sa vie. Lundi 14 avril, dans votre France services de Chaudes-Aigues, en lien avec le contrat local de santé et la Fondation du Souffle, une dizaine de Caldaguès participaient.
Le relais petite enfance (RPE) est un lieu d'information, d'orientation et d'accompagnement gratuit destiné aux : parents et futurs parents, assistantes maternelles agréées et candidats à l'agrément.
L'association sportive caldaguès Chaudes-Aigues - Neuvéglise organisait, vendredi 11 avril, son quine annuel. Le président Boucharinc montrait une satisfaction en demi-teinte. La fréquentation du loto de son association ne se trouvait pas à l'aune de son contentement.
Cette année 2025 le Grand Parcours n'y va pas par quatre chemins, simplement par trois. C'est peu certes, mais ces trois derniers sont emblématiques de l'histoire du territoire Caldaguès : le chemin de la Mine, celui des Résistants et celui des Espagnols. Ils ont tous participé à des temps révolus du pays.
L'objectif demeurait , affirmait la Présidente Céline Charriaud, qui souhaitait avancer rapidement sur ce sujet.
Disons-le tout de suite, les aînés de Lieutadès ont présenté un bilan et un projet bien fini, apprécié de tous. Comme à l'ordinaire, leur assemblée générale s'en tient à l'essentiel.
Rafael Farges et Maëlle Aklil, élèves du collège Louis Pasteur, ont brillamment remporté l'épreuve cantalienne d'éloquence, de haute volée, en binôme à Aurillac.
La 6 édition du festival “Slow'Brac” aura lieu du 25 au 27 avril à Nasbinals. Il regroupe des visiteurs venant de la Lozère, du Cantal et de l'Aveyron et est accessible à tous publics.
Les pétanqueurs se réunissaient, dimanche 30 mars, sur leur boulodrome en plein air. Ils avaient décidé d'assurer un tournoi entre eux, tout bonnement. Les dieux de la discipline se trouvaient avec eux et leur président. À 9h30, au moment du café pour tous, chacun notait l'absence de brioche.