Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion
À l’occasion des élections municipales de mars 2026, qui introduisent cette année plusieurs évolutions telles que la parité obligatoire et la fin du panachage, le collectif “Une Équipe, un Village, Unis pour Entraygues !” annonce officiellement sa candidature.
À Saint-Amans-des-Côts, la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène (CCACV) a réuni l’ensemble des secrétaires de mairie des 21 communes du territoire dans le cadre de son réseau dédié. Ce dispositif favorise l’échange et la rencontre entre agents, qui se retrouvent ainsi trois à quatre fois par an pour aborder des sujets stratégiques et pratiques.
À l'approche des élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, Didier Cayla, maire de Brommat, informe les électeurs de sonchoix de ne pas représenter.
M. le Docteur Jean-Marc Rozières, adjoint au maire, Marc Bories, qui ne se représente pas (lire par ailleurs), annonce officiellement qu'il sera candidat en tête de liste aux prochaines élections municipales.
Blocages en cours sur l’A75 et la RN88, action à Laissac : la colère de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne se cristallise depuis une dizaine de jours et les deux dernières découvertes de foyers de Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Doubs et l’Ariège.
À l'approche des élections municipales, prévues les 15 et 22 mars prochains, le premier magistrat de la commune, Nathalie Couseran, briguera un second mandat. Les électeurs estagnols auront donc le choix entre au moins deux listes, Marguerite Salles ayant déjà annoncé sa candidature fin octobre.
Roger Braley annonce sa candidature aux élections municipales pour la commune de Rodelle, qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026.
Arrivée il y a 18 ans à Estaing, Marguerite Salles est candidate pour la première fois à la mairie d'Estaing. Actuellement attachée de presse au sénateur Jean-Claude Anglars, elle connaît bien le territoire de par les nombreux postes qu'elle y a occupés, notamment celui de directrice du Pays du Haut-Rouergue.
En imposant le scrutin de liste à la proportionnelle dans les communes de moins de 1.000 habitants pour les élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, la loi du 21 mai 2025 met fin au “panachage”. Une révolution dans les urnes pour les communes rurales.
Suite à l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire bovine (DNC), la préfecture de l'Aveyron a fait connaître la décision du ministère de l’Agriculture d'étendre au département les restrictions de rassemblement et de déplacement des troupeaux de bovins, et ce au moins jusqu'au 5 novembre.
Les visites de personnalités officielles parisiennes se sont enchaînées tout au long de la journée du samedi 11 octobre sur le Marché des Pays de l'Aveyron. À six mois du scrutin municipal à Paris, une partie des candidats ont pris part à cette 25 édition.
Jeudi 9 octobre, le Collectif des professionnels au service des personnes âgées de l'Aveyron, ou plus simplement Collectif PA12, tenait son assemblée générale et faisait le point sur la situation en France, où une loi “grand âge” se fait toujours attendre face au vieillisement annoncé de la population. En Aveyron, à l'initiative de ces mêmes professionnels, du Département et de l'État, des solutions sont à l'étude.