Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion
Depuis 2021, le tri des déchets s’accélère. Emballages en carton ou métalliques, papiers et contenants en plastique peuvent être recyclés. Un tri toujours plus complet qui s’attaquera bientôt aux biodéchets.
IntraMuros est une application mobile qui permet d’informer, d’alerter et de faire participer les habitants à la vie locale. Elle fait son arrivée sur le territoire intercommunal.
La finalisation de la mise à 2x2 voies de la RN88, pourtant très attendue depuis une trentaine d'année, ne convient pas à tout le monde.
Face à la recrudescence des actes antisémites en France, la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat ont appelé «tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République à participer à une grande marche civique». Message reçu au sein même de la sphère politique et institutionnelle aveyronnaise.
Gaz, pompe à chaleur, fioul, bois, granulés ou électricité, à chacun son mode de chauffage. Si, pour faire des économies ou être plus écologique, l'envie de changer son système de chauffage se fait sentir, face aux annonces et aux changements dans la règlementation, il est parfois difficile de s'y retrouver.
La ville d'Espalion a procédé à l'inauguration d'un nouveau réseau de chaleur destiné à plusieurs bâtiments du territoire communal.
Jeudi 9 novembre, Charles Giusti, préfet de l'Aveyron, a visité la Forge de Laguiole aux côtés des élus de la commune. Une première visite de l'institution laguiolaise pour le préfet, arrivé en octobre 2022.
Avec la baisse du pouvoir d’achat, l’agriculture biologique est en difficulté. Pour réfléchir à son avenir, la section bio de la FDSEA, et les Jeunes Agriculteurs ont invité à Rodez, le 12 octobre, Marc Dufumier, l’une des figures de l’agronomie française.
Les correspondances de Jean-Paul Pelras
Proche-Orient Qu’est-il ressorti de la visite du président Macron à Israël et dans la région les 24 et 25 octobre ? L’envoi de notr...
Le 12 octobre, à l'occasion de ses portes ouvertes, la Maison de services Caldaguès a reçu la visite d'Aurélie Serrano, sour-préfète de Saint-Flour.
Réunis pour leur 8e congrès à Rignac, les maires de l'Aveyron ont trouvé un allié de taille, le président du Sénat Gérard Larcher. En effet, ce dernier s'est positionné en fervent défenseur de la ruralité et de la décentralisation, apportant son total soutien aux élus aveyronnais lesquels ont beaucoup apprécié.
En Aveyron, à l’occasion des 50 ans de la commune de Baraqueville et du Congrès départemental des Maires, Gérard Larcher, président du Sénat, a terminé son déplacement officiel par le Musée Soulages.
Cette année, la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, organisatrice du Marché des Pays de l'Aveyron, a mis à l’honneur “La jeunesse aveyronnaise et Paris”, en faisant le thème de la 23e édition de sa manifestation phare. C'est à Valentin Loubet, un jeune Aveyronnais originaire de Saint-Rémy-de-Montpeyroux, qui a grandit dans le Cher et qui est venu étudier à la Sorbonne, hôte de l'Oustal depuis quelques semaines, que nous avons demandé de nous parler un peu de cette jeunesse
C'est toujours plaisir de “monter” à Paris, ou d'y remonter, pour le Marché des Pays de l'Aveyron. Et cette année encore, ce fut une réussite : la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs a réussi à réunir, une fois de plus, les Aveyronnais d'un peu partout, dans une ambiance détendue mais commercialement dynamique.