Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion
Plus de cinquante personnes ont eu la bonne idée de rejoindre la salle des fêtes le samedi 13 décembre pour profiter d'une soirée originale. La pièce de théâtre intitulée “Karambolages” était proposée par la troupe “Le Théâtre à Contre Voix”, dans laquelle figuraient deux locales en la personne de Sylvie Gavin et celle de Marie-Christine Molénat.
Ils s'étaient donné rendez-vous en cette fin d'année 2025 afin de ne pas laisser passer une date fort symbolique pour eux : il leur restait en effet quelques jours afin de célébrer une belle fraction de siècle pour tous. Et pour cela ils n'ont pas fait les choses à moitié même si la dite fraction était non pas le demi mais les trois quarts de siècle.
Depuis quelques années, c'est avec plaisir que les dirigeants du club Sport Quilles Sénergues constatent une augmentation de la participation à leur traditionnel quine de début décembre.
Mardi 9 décembre, à la salle des fêtes de Sénergues, le traditionnel repas de fin d'année du Club de l'Amitié a réuni plus de cinquante adhérents.
Depuis plus d'un an, les habitants de Sénergues entendent parler d'un livre. Après des mois de repérages, de sollicitations de la population qui s'est bien volontiers prêtée au jeu, la prise de vue de plus de 3.500 clichés, entre février et novembre 2025, dans les hameaux de la commune et le village, puis sa mise en page, voici le temps venu tant attendu de sa parution.
La compagnie “Le Théâtre à Contre Voix” propose un spectacle qui aura lieu samedi 13 décembre à 20h30 à la salle des fêtes de Sénergues. Entrée avec libre participation au chapeau.
La soirée choux farcis proposée par le comité des fêtes de Sénergues a rassemblé une nouvelle fois de nombreux gastronomes, à la salle des fêtes, en ce dernier samedi de novembre.
L'assemblée générale du club de quilles de huit, en présence d'une majorité de licenciés, a permis de procéder au bilan de la saison 2025 et de préparer 2026.
Après la saison des champignons, la saison des quines ! Premier quine à être proposé aux amateurs en cette saison automnale, celui organisé par l'association gestionnaire de la maison de l'Ambroisie, a connu une belle affluence.