Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion
C'est par un beau dimanche que la saison estivale des événements autour du château de Sénergues a connu un premier épilogue avec la dernière animation de la Guinguette du Château.
La fin de la saison des quilles de huit est consacrée aux compétitions nationales pour lesquelles les qualifications sont la preuve d'une saison déjà réussie.
À l'initiative des Amis du Bois du Bac et du club de quilles, une animation autour du “airbadminton”, des quilles de huit et des quilles au maillet avait été programmée vendredi 9 août au terrain de quilles.
Cité médiévale d’exception, joyau de l’art roman et source d’inspiration pour Pierre Soulages, Conques s’apprête à vivre deux jours placés sous le signe de la création.
Pour la toute première fois de sa longue histoire, et en collaboration avec Lous Castelous, une étape du Festival du Rouergue a eu lieu à Sénergues, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci a été très appréciée par les organisateurs et les spectateurs.
Depuis plus de 60 ans, durant la semaine qui précède le deuxième dimanche d'août, le Festival du Rouergue se produit dans tout le département pour finir en apothéose à Pont-de-Salars, sur les rives du lac.
Musique et visites patrimoniales sont au programme de ce dimanche 17 août à Notre-Dame d'Aynès et au château de Montarnal.
Contrairement aux deux années précédentes, la compétition des finales Individuelles du district Vallon Dourdou, à Villecomtal, ne s'est pas déroulée sous une canicule mais par une journée fort agréable, la pluie s'étant finalement montrée discrète.
La fête estivale de Sénergues s'est déroulée les 18, 19 et 20 juillet : malgré une météo mitigée, elle a rencontré un franc succès.
Haut lieu du pèlerinage médiéval et joyau de l’art roman, Conques mêle mysticisme, patrimoine et nature.