Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion
Les deux premières balades “À la recherche de l'esprit des lieux” (voir rubrique Conques) se dérouleront dans les jours à venir.
Conques a bien des reconnaissances mais pas encore celle du label “Grand Site de France”. Bien que l'engagement dans cette démarche ne date pas d'hier, les équipes municipales se sont succédées sans parvenir à son obtention. Les raisons ? Une procédure exigeante menée en étroite collaboration avec les services de l'État et une volonté d'agir, non pas à l'échelle d'un bourg, mais à l'échelle d'un territoire approprié, celui du “Grand Site Conques Vallées Lot et Dourdou”.
Du jazz manouche et un hymne d'amour à l'Île de Beauté, c'est le programme proposé et concocté par les Savignoni, père et fils, en compagnie du guitariste contrebassiste Jérôme Doré, pour le concert donné samedi 30 août en l'église de Notre-Dame d'Aynès à Sénergues.
Fonctionnant à merveille depuis bientôt deux ans, la bibliothèque municipale de Sénergues a déménagé en cette fin de mois d'août.
Avant même de parler des résultats du championnat de France de quilles au maillet, il convient d'évoquer les parfaites conditions d'accueil qui ont prévalu ce samedi 23 août du côté de Sainte-Geneviève.
L'église de Notre-Dame d'Aynès était presque trop petite pour accueillir, dimanche 17 août, près d'une centaine de personnes venue écouter le récital de flûte et guitare proposé par Magali Le Roy et Maria Korycinska Slim.
C'est par un beau dimanche que la saison estivale des événements autour du château de Sénergues a connu un premier épilogue avec la dernière animation de la Guinguette du Château.
La fin de la saison des quilles de huit est consacrée aux compétitions nationales pour lesquelles les qualifications sont la preuve d'une saison déjà réussie.