Fridefont
Distinction
Le rôle des porte-drapeaux reste profondément symbolique. Il incarne la mémoire collective, la reconnaissance de la Nation envers ses anciens combattants et le respect dû aux disparus. Pour des célébrations patriotiques, le porte-drapeau est celui qui représente la vertu de la République et de ceux qui ont servi sous ses couleurs. Cette fonction exige rigueur, tenue irréprochable, ponctualité et sagesse d'un protocole précis. Elle est souvent assumée dans l'ombre, mais elle demeure essentielle à la solennité des anniversaires.
René Lantuéjoul, Paul René Fraisse et Louis Chassang ont tous trois porté le drapeau pendant plus de 20 ans, avec constance et dignité. Ces vétérans de la guerre d'Algérie ont répondu à chaque appel qu'il pleuve, neige ou vente, pour vénérer les soldats morts pour la France. Amandine Chassany officiera désormais dans cette fonction.
La cérémonie se concluait par un moment de convivialité en l'honneur des médaillés. Un hommage, auquel assistait Pierre Chassang, maire de Fridefont, simple et sincère, à la hauteur de leur engagement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.