Retrouvez les actualités d'Espalion avec le Bulletin d'Espalion
Week-end bien rempli pour les choristes du groupe Song qui, après un premier concert donné samedi à Sainte-Eulalie d’Olt, se sont produits dimanche à Espalion, dans l’église de Perse.
Durant l’été, l’église romane de Perse met régulièrement son acoustique exceptionnelle au service de la musique en accueillant en ses murs de nombreux concerts. Et les mélomanes ne manquent pas ces rendez-vous qui font généralement salle comble.
À l’initiative de l’atelier “Cité des peintres, Espalion” et de son président Christian Camviel, la première Semaine des arts s’est déroulée à Espalion du 20 au 29 juin dernier.
En cette période de canicule, de nombreux Espalionnais ont attendu impatiemment l’ouverture quotidienne au public de la piscine municipale.
Sur l’avenue de la Gare tout récemment rénovée, les piétons et les véhicules à moteurs ont désormais chacun leur espace dédié.
Cliché moins traditionnel que ceux représentant les voitures à l’assaut du chronomètre dans les épreuves spéciales, celui des équipages traversant prudemment Espalion, vendredi peu avant midi et le regroupement sous les platanes du Foiral, oasis de fraîcheur.
Pour honorer ce joyau de l’art baroque magnifiquement restauré qu’est la Chapelle des Pénitents d’Espalion, le violoniste Frédéric Pelassy et le pianiste John Hoyland y donneront un concert en duo violon-piano le jeudi 17 juillet à 18h30.
En période estivale, prenez d’assaut le château et venez en apprendre un peu plus sur les chevaliers et sur leur armement.