Retrouvez les actualités de Saint-Chély - Condom avec le Bulletin d'Espalion
«Les projets de l’École du Parc sont très intéressants car ils s’ancrent vraiment là où vivent les enfants», raconte Laëtitia Pascal, enseignante à Chaudes Aigues. Vendredi 13 juin dernier, les enfants de 15 classes, ainsi que des résidents de deux maisons de retraite, s’étaient donné rendez-vous à Saint-Chély-d’Aubrac pour partager les fruits de leurs projets “École du Parc” menés tout au long de l’année scolaire.
Mardi 24 juin, la séance du conseil municipal était essentiellement consacrée aux affaires courantes. Mme le Maire constatant que la quasi totalité de ses conseillers est présente, ouvre donc la séance. Mais elle est aussitôt interrompue par Patrick Gomez, son 2 adjoint, qui demande la parole. Celle-ci lui est bien sûr accordée, avec cependant un regard interrogateur de la part de l’édile.
Qualifiée de “Buronnade” par les frères Gosset, ce 21 juin fut une animation particulièrement réussie.
Le centre de soins infirmiers de Saint-Chély-d’Aubrac, ouvert en janvier 1995, fêtera son 30 anniversaire le samedi 5 juillet ; 30 ans pendant lesquels les infirmières (ou infirmiers) ont soigné, accompagné et aidé, avec compétence, disponibilité et dévouement, l’ensemble de la population du secteur desservi.
En ce samedi 21 juin, Sandrine Girbal et Bruno Bayles ont officialisé leur union devant Gilles Girbal, conseiller municipal délégué à l'état-civil, et surtout frère de la mariée, ému et ravi de célébrer cette cérémonie.
«Les projets de l’École du Parc sont très intéressants car ils s’ancrent vraiment là où vivent les enfants», explique Laëtitia Pascal, enseignante à Chaudes Aigues. Vendredi 13 juin dernier, les enfants de 15 classes, ainsi que des résidents de 2 maisons de retraite, s’étaient donné rendez-vous à Saint-Chély-d’Aubrac pour partager les fruits de leurs projets École du Parc menés tout au long de l’année scolaire.
Le Parc Naturel Régional de l'Aubrac et l'association EC-LR (Énergies citoyennes locales et renouvelables) proposent un “Apéro énergie partagé” pour présenter un panorama des solutions de production d’énergie citoyenne, partagé, en autoconsommation collective. À Condom le 9 juillet.