Retrouvez les actualités de Saint-Chély - Condom avec le Bulletin d'Espalion
Mercredi 17 décembre, la maison de retraite de Saint-Chély-d’Aubrac a vécu un moment particulièrement festif à l’occasion de l’arbre de Noël des enfants du personnel. Petits et grands se sont retrouvés pour partager un après-midi placé sous le signe de la convivialité, de la magie de Noël et du lien intergénérationnel.
C’est en quelque sorte devenu une tradition. Tous les ans, les chasseurs de l’Aubrac donnent de la venaison aux Restos du cœur et au Secours populaire. Aussi, cette année encore, plus de 100 kg de viande de gibier auront été collectés pour les plus démunis.
Dimanche 14 décembre, la salle des fêtes de Saint-Chély-d’Aubrac a accueilli un moment particulièrement convivial : le traditionnel repas de Noël de la maison de retraite.
Ce vendredi-là, personnels, anciens salariés et membres du conseil d’administration se sont réunis en nombre pour célébrer le départ à la retraite de Serge Higonet, figure emblématique de la maison de retraite de Saint-Chély-d’Aubrac. Après 28 années de service, l’émotion était palpable tant Serge a marqué l’établissement par son travail, sa présence et son humanité.
Pour son quatrième long métrage, Thierry Noguéro s'était réservé de tourner en dernier, après Flaujac, Saint-Chély-d'Aubrac, Espalion, Saint-Côme-d'Olt et Port-La-Nouvelle, trois séquences majeures à Condom-d’Aubrac.
Samedi 6 décembre, la maison de retraite Abbé-Pierre-Romieu de Saint-Chély a célébré un événement rare et particulièrement émouvant : les 100 ans d'une résidente, Thérèse Ferrié, qui fut également employée de l’établissement.
Le Centre de secours de Saint-Chély-d’Aubrac a célébré sainte Barbe en présence d’élus, de représentants du SDIS de l’Aveyron, des autorités locales, d’un représentant de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, des anciens, des familles, de sapeurs-pompiers et les habitants du village venus nombreux.
Ce jeudi 27 novembre, Les Drailles de Saint-Chély-d'Aubrac avaient prévu une balade au départ de Bonnefon vers Lamic. Avant de partir en randonnée, le groupe s’est arrêté à la chapelle Saint-Antoine de Padoue, plus connue sous le nom de “monument Talon”, située à côté de l’église.