Retrouvez les actualités de Viadène avec le Bulletin d'Espalion
Nul ne peut négliger l’utilité des abeilles. Aussi, il est un devoir de les sauver comme vous pourrez le constater ci-après.
Les années passent et le permis trépasse… si tu atteints 75 ans !
Quelle mouche pousse notre gouvernement à détruire ce que nous avons de plus cher : “les remboursements santé” ?
C’est une grossière erreur d’entendre prononcer les mots “folkore” ou “patois”, comme si nos traditions (chants, danses, langues, musiques, etc.)… n’étaient plus d’actualité !
Alors que de nombreux enfants ont déjà envoyé leur courrier au Père Noël ou se préparent à le faire, nous nous penchons aujourd'hui sur les origines de ce personnage qui, au fil du temps, est devenu universel. Ce faisant, nous serons amenés à parler de saint Nicolas qui fut, en quelque sorte, le “prototype” du Père Noël, car lui aussi distribuait (et continue à distribuer) des cadeaux aux enfants sages. Et si le Père Noël s’est substitué à saint Nicolas pratiquement partout, ce dernier est toujours fêté dans quelques pays d’Europe (comme la Belgique) et dans le nord-est de la France.
Alors que la ville de Pigüé s'apprête à fêter le 140e anniversaire de sa fondation, le 4 décembre, il est temps d’achever le portrait de Clément Cabanettes débuté il y a un an.
L’État vient de mettre en place des radars qui contrôlent toutes les infractions que vous pouvez commettre lorsque vous êtes au volant… même avec une cagoule ?
Si la Citroën Mehari a connu le succès dès sa sortie en 1968, ce n’est pas le cas de sa cadette d’un an, la Renault 4 Plein Air, considérée comme un échec commercial de la marque. Elle a pourtant un charme fou, et des amoureux, comme Jean-Paul Azémar, qui vient de terminer la restauration de ce torpedo de collection.
«Qual met son argent en abelhas, Risca de se gratar… las aurelhas»