Retrouvez les actualités de Viadène avec le Bulletin d'Espalion
Depuis quelques années, nos élus de la République, par leur vote, ont grignoté nos acquis. Pour les protéger ils ont créé des taxes et augmenté les impôts par des lois draconiennes. Ceci, soi-disant, afin de les sauver pour ne pas qu’ils disparaissent !
Déjà, certains candidats prennent les devants en vue des prochaines élections et sont en campagne. Parfois, ils ont du fil à retordre avec les médias sur certains sujets abordés !
Dans sa chronique occitane, savoureuse, comme toujours, Nono évoque ici l'histoire de Toènon, un habile faucheur trop sûr de lui...
Nul ne peut négliger l’utilité des abeilles. Aussi, il est un devoir de les sauver comme vous pourrez le constater ci-après.
Les années passent et le permis trépasse… si tu atteints 75 ans !
Quelle mouche pousse notre gouvernement à détruire ce que nous avons de plus cher : “les remboursements santé” ?
C’est une grossière erreur d’entendre prononcer les mots “folkore” ou “patois”, comme si nos traditions (chants, danses, langues, musiques, etc.)… n’étaient plus d’actualité !
Alors que de nombreux enfants ont déjà envoyé leur courrier au Père Noël ou se préparent à le faire, nous nous penchons aujourd'hui sur les origines de ce personnage qui, au fil du temps, est devenu universel. Ce faisant, nous serons amenés à parler de saint Nicolas qui fut, en quelque sorte, le “prototype” du Père Noël, car lui aussi distribuait (et continue à distribuer) des cadeaux aux enfants sages. Et si le Père Noël s’est substitué à saint Nicolas pratiquement partout, ce dernier est toujours fêté dans quelques pays d’Europe (comme la Belgique) et dans le nord-est de la France.
Alors que la ville de Pigüé s'apprête à fêter le 140e anniversaire de sa fondation, le 4 décembre, il est temps d’achever le portrait de Clément Cabanettes débuté il y a un an.
L’État vient de mettre en place des radars qui contrôlent toutes les infractions que vous pouvez commettre lorsque vous êtes au volant… même avec une cagoule ?
Si la Citroën Mehari a connu le succès dès sa sortie en 1968, ce n’est pas le cas de sa cadette d’un an, la Renault 4 Plein Air, considérée comme un échec commercial de la marque. Elle a pourtant un charme fou, et des amoureux, comme Jean-Paul Azémar, qui vient de terminer la restauration de ce torpedo de collection.