Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion
Parmi les arbustes aromatiques, le laurier sauce est un incontournable pour parfumer vos plats. Il peut être planté en haie ou isolé dans un coin du jardin ou près de votre terrasse.
Le printemps s'installe et la terre se réchauffe doucement. Les températures sont clémentes mais les gelées peuvent encore sévir. Soyez prudents et semez ou plantez en intérieur ou en pleine terre au potager selon votre climat.
Les températures sont de plus en plus agréables et nos envies de jardiner deviennent de plus en plus pressantes. Parmi les plantes à cultiver en ce début avril, les légumes racines sont de mises, alors tous au potager !
Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers se précipitent au potager, mais pour ceux qui n’ont pas de terrain à cultiver, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir de belles salades dans de jolis contenants. Planter en pots est un jeu d’enfants, êtes-vous prêts pour une partie ?
Le navet offre une racine comestible ronde ou allongée selon les variétés. Avec l’arrivée du printemps, semez ses fines graines au potager.
Que vous ayez un grand ou un petit jardin, essayez la culture sur buttes. Principe de jardinage en permaculture, cette technique est intéressante aussi bien pour les plantes que pour la jardinier.
Pour de belles récoltes, apportez dès maintenant du terreau de qualité au jardin ou dans vos cultures en pots ou en bacs.
Pour préserver les richesses du sol, il est essentiel de laisser l’air et l’eau le pénétrer aisément. Les vers de terre si précieux feront le reste ! Cultiver sur des parcelles de tailles maîtrisées est donc une initiative favorable et propice à une terre en bonne santé et à des récoltes abondantes.
Pour que vos prochaines cultures se développent dans de bonnes conditions, il est temps de nourrir le sol. Il existe différents engrais et amendements qui peuvent être mis en terre en ce mois de février, voyons lesquels...
En février une envie irrésistible s’empare du jardinier : le semis ! Les journées rallongent, mais les températures négatives sont encore de mise. Si certains semis sont possible en pleine terre au potager, interressons nous à ceux sous abri.
Les températures négatives s’éloignent doucement en ce mois de février, vous permettant ainsi de chausser vos bottes et rejoindre le jardin en imaginant vos prochaines cultures. Mais pour que vos envies se réalisent, il est temps de préparer le sol en l’aérant avec des outils parfaitement adaptés. Voyons lesquels...
Malgré les températures fraîches, la taille des pommiers et des poiriers peut débuter maintenant. Profitez des journées sans gel pour leur donner fière allure !
Les activités da jardinage en pleine terre sont fortement réduites en cette période de l’année. De fortes gelées sont installées alors restons au chaud et prenons soin de nos plantes d’intérieur. Il est peut être temps pour elles de changer de contenant ?
L’hiver et ses températures glaciales peuvent inciter les jardiniers à rester au chaud ! Cependant, selon les régions, le climat peut s’avérer propice à quelques travaux de jardinage, voyons lesquels.