Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion
Juin est un mois important pour les jardiniers, les plantes frileuses peuvent être mises en terre sans craindre le gel. Le moment est donc idéal pour installer les plantes qui nécessitent lumière naturelle et chaleur. Voyons lesquelles...
Parmi les travaux de jardinage à faire en ce mois de juin, il est trois actions essentielles pour obtenir de belles récoltes. Sortez vos outils et rendez-vous au potager !
En cette période de l'année, les travaux de jardinage vont bon train. Les végétaux se développent rapidement. Aussi, il est nécessaire d'entretenir votre jardin et de mettre en terre les semis au potager comme au jardin d'ornement.
Tous les jardiniers affectionnent particulièrement le mois de mai car les températures douces permettent de cultiver nombre de plantes comme les tomates qui ont besoin d'une terre réchauffée pour se développer correctement. En cette fin de mois, le moment est donc bien choisi pour mettre en terre les jeunes plants de ce légume si prisé !
Que vous soyez en ville ou à la campagne, l'aménagement d'un petit jardin entre vingt et trente mètres carré n'est pas forcément évident. Faisons ensemble le tour du jardinet...
On en mange toute l'année, et pour cause, les carottes nous régalent par leur sucrosité si délicate ! Même si elles ont été semées depuis le début de l'année, il est encore temps de mettre en terre ces petites graines pour une récolte hivernale.
Croquer dans un petit pois fraîchement cueilli au jardin est un plaisir délicieux. Hâtez-vous en ce mois de mai pour semer les pois au potager.
Avec le mois de mai, le jardin s'éveille et nous invite à accomplir un certain nombre de tâches durant les belles journées. Les outils sortent de leur remise et tels les sept nains, nous partons au jardin en chantant !
Quand le printemps est là tout va ! Et pour que cette douce période se prolonge de la plus belle des manières, mettez en terre dès maintenant les bulbes de vos fleurs préférées pour un été tout en couleur...
Parmi les arbustes aromatiques, le laurier sauce est un incontournable pour parfumer vos plats. Il peut être planté en haie ou isolé dans un coin du jardin ou près de votre terrasse.
Le printemps s'installe et la terre se réchauffe doucement. Les températures sont clémentes mais les gelées peuvent encore sévir. Soyez prudents et semez ou plantez en intérieur ou en pleine terre au potager selon votre climat.
Les températures sont de plus en plus agréables et nos envies de jardiner deviennent de plus en plus pressantes. Parmi les plantes à cultiver en ce début avril, les légumes racines sont de mises, alors tous au potager !
Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers se précipitent au potager, mais pour ceux qui n’ont pas de terrain à cultiver, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir de belles salades dans de jolis contenants. Planter en pots est un jeu d’enfants, êtes-vous prêts pour une partie ?
Le navet offre une racine comestible ronde ou allongée selon les variétés. Avec l’arrivée du printemps, semez ses fines graines au potager.