Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion
Respirer demeure la chose la plus naturelle du monde. Nul besoin d'y penser, mais quand la respiration devient souffrance, plus rien ne possède d'importance. Protéger son souffle c'est préserver sa vie. Lundi 14 avril, dans votre France services de Chaudes-Aigues, en lien avec le contrat local de santé et la Fondation du Souffle, une dizaine de Caldaguès participaient.
Le relais petite enfance (RPE) est un lieu d'information, d'orientation et d'accompagnement gratuit destiné aux : parents et futurs parents, assistantes maternelles agréées et candidats à l'agrément.
L'association sportive caldaguès Chaudes-Aigues - Neuvéglise organisait, vendredi 11 avril, son quine annuel. Le président Boucharinc montrait une satisfaction en demi-teinte. La fréquentation du loto de son association ne se trouvait pas à l'aune de son contentement.
L'objectif demeurait , affirmait la Présidente Céline Charriaud, qui souhaitait avancer rapidement sur ce sujet.
Rafael Farges et Maëlle Aklil, élèves du collège Louis Pasteur, ont brillamment remporté l'épreuve cantalienne d'éloquence, de haute volée, en binôme à Aurillac.
Les pétanqueurs se réunissaient, dimanche 30 mars, sur leur boulodrome en plein air. Ils avaient décidé d'assurer un tournoi entre eux, tout bonnement. Les dieux de la discipline se trouvaient avec eux et leur président. À 9h30, au moment du café pour tous, chacun notait l'absence de brioche.
Depuis quelques années, la médiathèque accueille une grainothèque dans laquelle tout un chacun peut se servir, à condition néanmoins de pratquer l'échange.
Jacqueline et Pierre Salson ont géré depuis sa création, et pendant plusieurs décennies, le village de vacances “Terres d'Aubrac”, qui ne portait pas encore ce nom.
La lecture vous passionne, vous aimez deviser sur vos coups de cœur littéraires, trouver de nouveaux auteurs et partager votre ferveur ? Alors, rejoignez-les autres pour une rencontre enrichissante à la médiathèque Saint-Jacques.
Ce jour-là, un lundi, les sections de madame Valérie Chassany s'égaient un peu partout à Anterrieux, au studio d'enregistrement et dans les salles du haut. Dans le cadre de l'Emi, les enfants vont enquêter.