Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion
La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) vient de se dérouler fin juin au centre hospitalier Pierre Raynal. L'opération met l'accent sur le dialogue professionnel. Organisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions d'activité, c'est une institution collective administrative française, placée sous la tutelle du ministère idoine.
La méthode de Heimlich, également appelée compressions abdominales, s'avère une technique de premier secours utilisée en cas d'étouffement par un corps étranger qui obstrue totalement les voies respiratoires d'une personne consciente. Elle vise à provoquer une surpression dans les poumons pour expulser “l'intrus”.
Dernièrement, le Pays d'art et d'histoire sanflorain a confié à Pascale Chapot, remarquable guide-conférencière, la mission de converser à propos des bains romains à Chaudes-Aigues. Nous ne voulons pas ici ouvrir une polémique stérile, mais préciser certains points.
Félix Valdelièvre est un sculpteur sur métal autodidacte français né en 1979 à Cases-de-Pène, où il réside et travaille actuellement. Il a grandi dans le milieu de la lithographie, au cœur de l'atelier “Pousse-Cailloux”, à Roquefort-des-Corbières, qui a nourri son intérêt pour les arts visuels dès son plus jeune âge.
Les fleurs constituent le sourire de l'accueil. Ce poncif n'empêche pas pour autant qu'on organise un concours de fleurissement. Cette proposition récompense les efforts des particuliers, des entreprises, des administrations ou des collectivités pour embellir leur cadre, rue, place.
Vous prenez un ruisseau, le Remontalou en l'occurrence, au-dessus duquel se trouve la terrasse en balcon d'un restaurant. Un jour de grand beau temps, vous y installez dans la fraîcheur de l'eau 70 membres de l'Amitié en Caldaguès.
“Culture Bains” est une initiative qui vise à promouvoir le patrimoine culturel des villes thermales, en particulier dans la région du Massif central. Il ne s'agit pas d'une entité unique comme une entreprise spécifique, mais plutôt d'un projet qui englobe divers événements de bon goût culturel.
Le N ajouté à ASC, signifie Neuvéglise. Vendredi 6 juin se tenait l'assemblée générale de l'Association Sportives de Chaudes-Aigues et Neuvéglise.
Ne dit-on pas, «jamais deux sans trois». Cette assertion s'avère inexacte en ce qui concerne la sélection d'une équipe de pétanque. Cette année.
Dernièrement, Michel Beauregard rencontrait Victor Meideros, vice-président de l'amicale des sapeurs-pompiers, et Bernard Dumas, le président. Il leur remettait un chèque de 666,25 euros.
Avec 99 doublettes inscrites, Chaudes-Aigues Pétanque vient d'établir un record avec son tournoi réservé aux seuls détenteurs d'une licence.
Du Remontalou aux gorges du Bès, de Chaudes-Aigues à Maurines, le Grand Parcours 2025 invitait le 7 juin à la découverte d'un nouvel itinéraire, à l'issue duquel la fête de la verticalité a battu son plein.
L'amicale des soldats du feu fait référence à une association locale de sapeurs-pompiers. Chaque centre possède généralement sa propre union déclarée à laquelle adhère la totalité de l'effectif, soit ici actuellement 18 affiliés.