Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion
La municipalité caldaguès vient d'entamer un programme de rénovation de certaines routes communales, travaux effectués par la communauté de communes, avec le procédé du tricouche.
Chaudes-Aigues ne montrait pas beaucoup d'optimisme quant au défi estival à venir, avec les températures annoncées. Finalement, le nombre de 72 doublettes s'est avéré satisfaisant pour la compétition principale du club caldagès de pétanque, le 10 août dernier.
Ce jour-là, le soleil a décidé de briller dès le matin. La fraicheur de l'église de Fridefont accueille la conférencière Aurélie Aubignac, qui transmet les découvertes de ses recherches sur le sanctuaire local, ainsi que ceux des villages de Mallet et de Magnac engloutis dans les eaux de la retenue de Grandval depuis 1959.
Ce jour d'août-là, vers le 12, impossible de trouver une place de parking à Beauredon et alentour ! La faute à l'Union Aubrac qui tenait son assemblée générale dans la salle éponyme pleine comme un œuf.
Les orchidées sont des plantes fascinantes et diversifiées qui ont su s'adapter à une multitude d'environnements. Elles offrent une incroyable palette de formes, de couleurs et de parfums.
Finalement, ils ne sont pas très nombreux dans le quartier, vous direz-vous. Et vous n'aurez pas tort. Sauf que tous les habitants ne participent pas, mais les essentiels sont présents avec les indispensables pour cette rencontre d'été dans la rue. Une réunion qui se perpétue désormais au fil des années.
Terminées, les toilettes fabriquées par les équipes techniques de la municipalité, genre “la cabane au fond du jardin”. Les normes de sécurité et d'hygiène doivent respecter des cahiers des charges compliqués. Aussi la commune caldaguès a-t-elle fait le choix de démolir l'espace existant et de l'adapter à recevoir une cellule préfabriquée normative pour un usage tous publics.
Ce matin-là, le soleil se déplace depuis l'imposte zénithale jusqu'aux vitraux de la chapelle des Pénitents. Sa trajectoire éclaire les objets de Ruth Gurvich en cours d'implantation sur l'étal. Elle aimerait garder cet éclairage naturel. Malheureusement l'accès au lieu ne s'effectuera que les après-midi.
Le temps de travaux au centre Pierre Raynal, les bureaux de l'hôpital sont provisoirement aménagés dans des structures préfabriquées souvent désignées par le terme d'Algeco.
Les joueurs suivent les pas de la Compagnie des légendes, une troupe de théâtre qui parcourt la Route des villes d'eaux du Massif central en quête d'inspiration pour l'écriture de sa pièce, “Therma”.
La Fête des voisins reste un événement annuel avec pour but de renforcer les liens sociaux et l'affabilité entre les habitants d'un même quartier. C'est l'occasion de se retrouver, de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et de contribuer à une période festive et informelle.