Retrouvez les actualités de Chaudes-Aigues avec le Bulletin d'Espalion
“Les fleurs sont le sourire de l'accueil”, disait le poète. À Chaudes-Aigues, on distingue ceux qui travaillent cet art de l'accueil et des fleurs.
Les droits des usagers en milieu hospitalier en France sont protégés par plusieurs textes législatifs et réglementaires. Ces prérogatives sont inscrites dans une loi relative aux droits des malades et au caractère du système de santé. Ils visent à garantir le respect et la dignité des patients tout au long de leur parcours de soins. Le centre hospitalier Pierre Raynal n'y échappe pas et organise des séances régulièrement sous la forme d'un café débat.
Des personnes n'ont encore jamais mis les pieds à la bibliothèque. Dommage, les «abonnés» ne doivent pas verser de cotisation !
Depuis le mois de septembre, la maison de retraite Caldaguès reçoit chaque mardi des enfants de l'institut médicoéducatif encadrés par Léa Rochette et Nathalie Lacroix et Linda Latréche l'animatrice locale.
Le chroniqueur gastronomique se trouvait le 15 uin 2023 au pays des eaux chaudes pour une visite chez Serge Vieira. Voici une version courte de l'article paru.
Avec près d'un millier d'entrées en plus par rapport à l'année précédente, la salle Caldaguès affiche une satisfaction non feinte.
Une déchetterie reste un lieu spécialement aménagé pour collecter et trier les rebuts que vous ne pouvez pas mettre dans votre poubelle habituelle en raison de leur volume, de leur poids ou de leur nature.
Une boîte à livres est un petit espace où les lecteurs peuvent déposer et emprunter des ouvrages gratuitement.
Le réseau des bus et cars départementaux, administré par la Région Aura offre des destinations à travers tout le Cantal ainsi que vers le Puy-de-Dôme.
Samedi 21 décembre, après la raclette partie, dès 21h30, juste à l'heure, les rigolades et la drôlerie s'installèrent dans la salle Beauredon, qui affichait complet pour deux heures de poilade.
La réception pour l'arbre de Noël de la municipalité s'est déroulé en la salle Beauredon. Étaient invités le personnel actif, mais également les élus en fonction ainsi que les anciens employés.
Compte tenu d'une direction commune, le centre hospitalier Pierre Raynal et l'Ehpad Sainte-Elisabeth fêtaient ensemble l'arrivée du séculaire bonhomme en rouge et blanc, avec sa hotte pleine de cadeaux commandés précédemment.
L'Amitié en Caldagués s'est déplacée en transport en commun ailleurs pour participer à ses traditionnelles agapes de Noël.