Retrouvez les actualités en Pays d'Entraygues avec le Bulletin d'Espalion
En interprétant le spectacle musical et théâtral “Double Je”, co-écrit par Florence Bataillé et Olivier Segons, professeurs de musique, les collégiens de Marcellin Boule savaient qu’ils rompaient avec une tradition de légèreté. En effet, cette année, leur message était beaucoup plus profond que celui des années précédentes puisqu’il était question d’un thème très actuel et très présent dans le milieu scolaire : celui du harcèlement.
C’est devant un public nombreux et ravi que l’Ensemble vocal féminin de la Châtaigneraie a donné son concert de fin d’année.
Le 21 juin pour la fête de la musique les bars et restaurants du village avaient programmé des concerts : musique de rue , jazz… Une belle ambiance sur les terrasses pour cette soirée de début d’été.
Mardi 24 juin, trente-deux membres du club de la Vallée des Dazes ont entrepris un voyage entre lumière et obscurité.
Dans la série des concerts d’orgue à l’église d’Entraygues, l’ensemble “Ouïe Dire” composé d’un organiste, d’une violoncelliste et d’une soprano sera filmé et retransmis en direct sur très grand écran, mettant en valeur l’instrument du XIXe siècle.
Pour clôturer l'année, les membres de la chorale “Au Chœur des Flots” ont pris la direction de Béziers, avec l'entreprise de car Teyssèdre. En fin de marinée, ils embarquaient sur une péniche, pour une croisière sur le canal du Midi.
Mercredi 2 juillet, sur la place de la République, 22 producteurs ou artisans se sont installés, et une équipe dévouée de bénévoles a disposé des tables au centre de la place pour déguster les divers produits.
Pour clôturer l'année scolaire, l'école Saint-Georges avait convié les parents et grands-parents, ce mardi-là, à la salle multiculturelle, pour le traditionnel spectacle de fin d'année.
Dans le cadre de la semaine culturelle et de la liaison école-collège, trois événements ont eu lieu avant la sortie.
Depuis 2020, tous les jeudis des mois de juillet et d’août sont animés par des concerts de rock. Dès 17h, un orchestre s’installe devant un bar, un bar-restaurant, une place, etc. et, à partir de 19h, le concert de rue gratuit commence. Il est accompagné d’un service de restauration qui rassemble toujours un public d’amateurs passionnés.
Une équipe de volontaire a répondu à l'appel de la mairie pour débroussailler le chemin de la Peyre Bélière.