Retrouvez les actualités en Pays d'Entraygues avec le Bulletin d'Espalion
Grâce à la disponibilité de Jacqueline Lemblin, résidant à proximité, la chapelle du Pontet a été ouverte tout l’été et de nombreux visiteurs ont ainsi pénétré dans ce sanctuaire datant du XI siècle, d’abord recluserie ou ermitage et qui, agrandi, devint couvent des Ursulines au XVII siècle.
Avec le soutien du Fonds de Développement de la Vie Associative, du Département de l’Aveyron, et de la Communauté de Communes Comtal, Lot et Truyère, les Rencontres Musicales du Pays d’Entraygues assurent la projection en direct sur très grand écran dans le chœur de l’église du concert d’orgue et du travail de l’organiste, filmé en tribune le samedi 20 septembre.
C’est un groupe d’une cinquantaine de personnes de la classe 69 du Pays de Montsalvy et de Le Fel qui s’est retrouvé pour la 26 année consécutive à l’Auberge de Teissières les Bouliès, afin de tenir son assemblée générale, partager un bon repas, évoquer les souvenirs communs, avoir une pensée pour les amis absents et imaginer les moments agréables futurs.
Ce dimanche-là, après une saison remplie d'entraînement, de manches, d'émotions, de retrouvailles, le club s'est réuni à Régault pour ressasser les championnats.
La salle multiculturelle était bien occupée la dernière semaine du mois d’août. Pendant que la chorale Cantus, venue des Pays-Bas, déroulait dans la grande salle sa résidence préparatoire à ses concerts, un groupe de “fleuristes” suivaient le séminaire Ikebana dans la salle voisine, séparée par une simple cloison.
Cette année, et parce que le festival d’été se tient à la rentrée, du 12 au 14 septembre, Cinécure a décidé de proposer une rentrée joyeuse autour des comédies musicales. En effet, un contexte difficile sur bien des plans appelait le cinéma au secours, avec des propositions qui “donnent la pêche”, et rien de mieux que les “musicals” !