Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion
Le Judo club d’Espalion va fêter ses 60 ans d’existence le samedi 11 octobre prochain. Un évènement que le club prépare depuis plusieurs mois et dont la plaquette de présentation a été dévoilée à la presse il y a quelques jours.
C’est dans l’espace Michel Salanson, salle du Centre Francis Poulenc qui porte le nom du fondateur du Hockey Club d’Espalion, que les adhérents de cette association ce sont retrouvés dernièrement autour de leur président, Benoît Roustan, pour leur assemblée générale annuelle.
Après avoir disputé les championnats du monde de skyrunning pour les jeunes en Italie, à Gran Sasso, où il a remporté le titre de vice-champion du monde, Oscar Cransac-Chayrigues sera en Espagne fin septembre pour les championnats du monde de course en montagne.
À Espalion a eu lieu du 10 au 24 août un stage de tennis de table, pour la 9 édition, avec la Martinez-ping-academy, dirigée par Michel Martinez, ex n°2 international Français, en collaboration avec le club Espalion Tennis de table.
Le club de judo d'Espalion organise des portes ouvertes le samedi 30 août, de 10h à 12h, au dojo intercommunal Claude Fixes.
Le 7 août, c'est à Sainte-Geneviève, pour cause d'occupation des terrains du Foiral d'Espalion par l'International de pétanque, que la Coupe de France 2025 de quilles s'est jouée.
Les championnats de France individuels se sont déroulés à Sébazac le 10 août dernier sous un soleil de plomb : Philippe Acquier et Marion Béteille, tous deux déjà titrés plusieurs fois, se sont imposés chez les seniors.
La canicule était au rendez-vous ce dimanche lors du 74e championnat de France individuel à Sébazac. Il a fallu une bonne dose de motivation et de détermination pour atteindre le podium dans ces conditions exigeantes. Mais à l'issue de l'épreuve, Célia Vernhet décrochait le titre de championne de France.
Il y a un an, l’Union Sportive Espalionnaise devenait centenaire. Un siècle d’existence que le club de foot fêtait allègrement à la fin du mois de juin 2024 par des réjouissances permettant à l’équipe organisatrice de cet événement de retracer l’histoire de l’association et aux nombreux participants d’évoquer bien des souvenirs sportifs.
Samedi 11 octobre prochain, le Judo club célébrera ses 60 ans d’existence et ses dirigeants sont en train de régler les détails de cette journée, qui sera assurément sportive et festive.
Jeudi 6 août, le tournoi de tennis d'Espalion battait déjà son plein et la fin de soirée était réservée au traditionnel double mixte.
La canicule aura rythmé les journées de ce 14e International qui, de l’avis de nombreux participants, restera tout de même un des plus prestigieux et des plus relevés au niveau sportif de l’Hexagone. Et si les fortes chaleurs ont éprouvé les organismes des joueurs et des spectateurs, elles n’ont en rien chamboulé le bon déroulement de l’évènement encore une fois parfaitement orchestré par l’équipe de bénévoles du président Robert Costes.
Les stages Régal'Hand, organisés par Anthony Touboul, ont débuté en 2012, sur un projet lancé en 2011. Depuis, l'équipe de l'ex-international originaire du Var est restée fidèle à Espalion. La 14e saison s'achève ce samedi 9 août après 3 semaines de stages estivaux qui auront une nouvelle fois rassemblé près de 200 jeunes.
À l'issue des championnats de France par équipes de Quilles de Huit, les Nord Aveyronnais ramènent deux titres de vice-champions dans les deux catégories reines de la discipline, en Excellence féminine et masculine, où les équipes Raynaldy d’Espalion et Bès de Sainte-Geneviève se placent deuxièmes. Le club de Saint-Amans-des-Côts ramène quant à lui une belle moisson de médailles, notamment chez les jeunes.