Retrouvez les actualités de Bozouls-Comtal avec le Bulletin d'Espalion
Ah ! Que d’aventures, que de projets, que “d’exploits”, quelle soif d’entreprendre pour Philippe Girbelle, dit le Miols — un surnom assurément acquis durant ses années de grandes études, ou pas d’ailleurs.
Vendredi 27 juin, à l'espace Cardabelle, chansons françaises et chansons occitanes étaient au programme du spectacle de fin d'année de l'école Saint-François, venant en point d'orgue d'un travail choral mené toute l'année à l'occasion d'un projet pédagogique musical avec le duo “Les Jumeaux”.
Belle journée estivale et festive au parc Layrac ce samedi 28 juin, où le comité Festi'Boz organisait ses traditionnelles “Estivales” et marquait comme il se doit l'arrivée de l'été et des beaux jours.
Elles ont entre 14 et 18 ans, montent avec passion depuis plusieurs années et s’apprêtent à vivre un moment inoubliable. Pour la première fois, douze jeunes cavalières des Cavaliers du Causse participent aux championnats de France d’équitation à Lamotte-Beuvron. Entre excitation, travail acharné et esprit d’équipe, plongée dans les coulisses d’un départ très attendu.
Samedi 28 juin, les jeunes élus du conseil municipal des enfants (CME) se sont retrouvés pour leur ultime conseil de cette année scolaire 2024-2025.
Samedi 28 juin avait lieu la représentation finale de la pièce “Le Bar des Naufr'Âgés”, une pièce créée dans le cadre d'un atelier théâtre intergénérationnel débuté en décembre 2024 aux Caselles. Sur scène, une joyeuse troupe mêlait ainsi les élèves de CM2 de l'école Saint-François et les résidents de la Maison d'Accueil des Caselles.
Lundi 30 juin, c'était la dernière journée de la saison pour le club Rando entre Causse et Dourdou. Mais par ces chaleurs exceptionnelles, la question s'est posée pour chacun de randonner ou non.
Du jeudi 10 juillet au dimanche 24 août à l'espace Denys Puech, venez découvrir nos “Talents d'ici” à l'occasion du “Square des Artisans Créateurs”.
Depuis le jeudi 3 juillet, le club Soleil d'Automne s'est mis en congé pour les 2 mois d'été.
Durant cette année scolaire, à l'occasion d'un projet pédagogique environnemental autour du jardinage, les classes de CE2-CM et CM1-CM2 de l'École Arsène Ratier ont imaginé et réalisé un jardin potager fleuri.
Le 27 septembre prochain, le chanteur Hugues Aufray fera escale à Bozouls pour un concert exceptionnel dans le cadre de sa tournée “En ballade”. Un événement organisé par l’association Vivons la Musique, avec le soutien de la commune.