Au début, la manifestation semblait anodine avec service de café à tous les passants pour s’excuser du retard provoqué, les CRS sont arrivés un peu plus tard dans la matinée, en même tant que la préfète de l’Aveyron. Un début d’affrontement s’est déclenché mais a vite été contenu.
Depuis, les manifestants bloquent la route en traversant la chaussée en masse, en faisant la chenille, ou en installant des palettes et des pneus pour réduire la voie.
De son côté, la préfecture de l'Aveyron a annoncé la mise en place de déviations pour les poids lourds ainsi que pour pour tous les véhicules en provenance d’Albi, et conseille aux usagers d'anticiper leurs déplacements et d'adepter comportement et vitesse à l'approche des zones de blocage.
Le mouvement “Bloquons tout !” a été lancé en juillet, suite à un mécontentement de l’utilisation de l’argent public et renforcé par la proposition de suppression de deux jours fériés dans l’année. Même si on ne connaît pas l’origine du lancement de ce mouvement, la répercussion est assez importante puisqu’il y a plus de 150 points de manifestations à travers la France.
La manifestation continuera toute la journée, notamment avec une marche jusqu’à la gare à partir de 12h30.
MISE À JOUR
Après une pause repas, où la circulation avait était rétablie dans son intégralité, les manifestants sont de retour sur le rond-point de Gineste. Tous les véhicules sont à nouveau bloqués. Une assemblée générale se tiendra à 18h, pour décider de la suite des évènements
EB
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.