Retrouvez les actualités du Magazine avec le Bulletin d'Espalion | Page 17
Dacia met à son catalogue une Spring en finition Extreme avec un nouveau moteur électrique de 65 ch lui offrant le punch qui lui manquait. Un prix à partir de 22.300 €, hors bonus.
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Ce jeudi de mai, sous un timide soleil printanier, je partais à la rencontre de Simon d'Estanque, créateur de couteaux à Coubisou.
Le Café des Voyageurs de Villecomtal vient de changer de propriétaires. Ce sont désormais Lucile et Mickaël Martinez qui sont derrières les fourneaux de ce restaurant renommé restaurant du Dourdou.
Si Joseph-Pierre Durand de Gros a été très largement oublié en Aveyron (et dans le reste de la France), confirmant d’ailleurs la crainte de notre personnage : «J’ai frémi à la pensée que mes idées seraient enterrées avec moi», une avenue de Rodez porte néanmoins son nom, preuve que son passage sur terre ne sera pas passé totalement inaperçu…
Les élus locaux étaient présents pour inaugurer, le mercredi 17 mai, le nouvel hôtel-restaurant situé rue du Riols à Sainte-Geneviève-sur-Argence aux côtés du couple de restaurateurs, Jonathan Riboulet et Candice Knyf.
Le coin du libraire par François Puech, libraire à Nasbinals
Le mois de mai est le mois le plus chargé pour le jardinier. Entre semis, plantations et autres entretiens, pas le temps de flâner. Chaussons nos bottes et filons au jardin !
Sur te territoire de la commune de Castelnau-de-Mandailles, plus précisément dans le hameau du Cambon, une vieille église, située à l’écart de toute voie importante de communication, semble se cacher. Pourtant, l’édifice religieux est digne d’intérêt, possédant notamment des chapiteaux romans et historiés de toute beauté, des statues en pierre polychromes du premier quart du XVIe siècle et des peintures murales datant vraisemblablement de la première moitié du XVIIe siècle.
Si depuis plus d'une décennie la pêche de la truite aux leurres artificiels est de plus en plus substituée a la pêche traditionnelle au vairon manié. Il n'en demeure vas moins que celle-ci est ancrée depuis des lustres dans a culture halieutique de chaque région. A l'origine chacune de les a su concevoir ne monture au caractéristique ses cours d'eau et a la façon de pêcher des autochtone.
Antoine, originaire de la Guadeloupe a ouvert son restaurant à Bozouls, au 36 avenue Arsène Ratier, nommé “Côté des îles” où il propose de nombreuses spécialités antillaises.
Si nous aimons consommer bio et bon, il en est de même pour les plantes. Nourrissez-les avec des engrais naturels, elles vous en seront reconnaissantes !
L’église Saint-Michel de Toulonjac, édifiée au XIIIe siècle et reconstruite au XVe siècle, connut d’importantes modifications au début du XVIe siècle. Aujourd’hui, ce monument reste attractif pour tous les passionnés d’art religieux, car présentant des sculptures et autres statues pour le moins exceptionnelles, comme ces culs-de-lampe du clocher-porche ou ces effigies de la sainte Vierge et de saint Jean situées à l’intérieur même de l’édifice.
La sieste fait des adeptes. Mais prudence ! Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital, aux Etats-Unis, ont étudié les liens entre la sieste, l’obésité et le syndrome métabolique - cet ensemble de troubles liés à l’obésité abdominale.