Ce mardi matin 23 décembre, la situation est contenue sur le réseau routier, et le pic des crues du Tarne t du Lot est passé, du moins provisoirement.
Alors que le Lot, qui avait commencé à sortir de son lit hier dimanche 21 décembre, atteint ce lundi après-midi un niveau record depuis la grande crue de décembre 2003, la neige recouvre le département depuis ce matin, provoquant de nombreux problèmes de circulation.
Blocages en cours sur l’A75 et la RN88, action à Laissac : la colère de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne se cristallise depuis une dizaine de jours et les deux dernières découvertes de foyers de Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Doubs et l’Ariège.
Suite à l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire bovine (DNC), la préfecture de l'Aveyron a fait connaître la décision du ministère de l’Agriculture d'étendre au département les restrictions de rassemblement et de déplacement des troupeaux de bovins, et ce au moins jusqu'au 5 novembre.
Dimanche 7 septembre. Depuis le début de l'après-midi, le pont de Saint-Côme d'Olt offre un spectacle peu ordinaire : un vautour fauve qui semble un peu perdu, attendant vraisemblablement un courant favorable pour reprendre son envol. En fin de journée, il s'était hissé sur le toit d'une grange voisine.
L'équipe du collège de la Viadène et les parents d'élèves du collège de la Viadène se sont inquiétés de faire la rentrée sans principal. La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l'Aveyron annonce une solution provisoire.
Il n'est jamais agréable d'évoquer un décès, et c'est d'autant plus douloureux quand il concerne une personne jeune, a fortiori quand cette personne est de votre génération. Mais lundi 27 janvier, la foule était importante à Espalion pour accompagner une dernière fois Grégory Bernard.
Alors que l'état du clocher de Saint-Côme fait l'objet d'inquiétudes depuis 2019, et que l'on attend de connaître la nature des travaux nécessaires à sa sauvegarde, un petit coup d'œil dans le rétro nous rappelle la réfection de sa toiture il y a 40 ans, en 1984. Et plusieurs coups de foudre, dont le dernier en 1990.
L’Association Les Amis de Joseph Vaylet – Occitans en Roergue-Naut vous propose sa traditionnelle Veillée de Noël, vendredi 20 décembre à 20h30, à la salle d’animation de Verrières de Sébrazac.
Dimanche 1er décembre, le Sport Quilles Saint-Cômois, présidé par Marc Balmette, était réuni en assemblée générale dans la salle Carène de la mairie pour faire le point sur la saison écoulée et préparer la prochaine.
Alors que la ville de Pigüé s'apprête à fêter le 140e anniversaire de sa fondation, le 4 décembre, il est temps d’achever le portrait de Clément Cabanettes débuté il y a un an.
Une des premières coutumes à laquelle on est invité à prendre goût en Argentine, c'est partager le maté. Cette boisson typiquement sud-américaine est faisant infuser une plante que les indiens Guaranis consomment depuis 3.000 ans. “Ilex paraguariensis” pour son nom savant, est une plante apparentée au houx. On la cultive dans le Nord de l'Argentine, aux confins du Brésil et du Paraguay.