Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Collège de la Viadène. Rentrée sans principal : une solution provisoire doit être annoncée par la direction académique

Politique. L'équipe du collège de la Viadène et les parents d'élèves du collège de la Viadène se sont inquiétés de faire la rentrée sans principal. La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l'Aveyron annonce une solution provisoire.

Collège de la Viadène. Rentrée sans principal : une solution provisoire doit être annoncée par la direction académique
147 élèves ont fait leur rentrée au collège de la Viadène sans principal.

La rentrée à Saint-Amans au collège de la Viadène s'est faite sans principal le 1er septembre. En effet, le principal titulaire, Jacky Gotin, victime d'un souci de santé, a su au début du mois de juillet qu'il ne pourrait être à son poste le 1er septembre, et ce pour une durée de plusieurs mois. Il est néanmoins venu soutenir son équipe le 29 août pour la pré-rentrée.

Le jour de la rentrée, lundi, le personnel, sans direction et sans gestionnaire, s'est inquiété de cet état de fait et a souhaité lancer un nouvel appel au rectorat et à la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Aveyron «pour résoudre en urgence cette carence et surtout pour assurer aux familles des 147 élèves la sécurité de leurs enfants». «Les élèves seront accueillis mais aucun enseignement ne sera assuré jusqu'à la régularisation par l'administration» préviennent les enseignants. Les délégués des parents d'élèves soutiennent pleinement leur démarche.

"Un interim provisoire sera assuré" rassure Anne Faurie-Herbert, Directrice académique des services de l'Éducation nationale

Dans la journée de mardi, nous avons pu échanger avec Anne Faurie-Herbert, Directrice académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) de l'Aveyron depuis début avril dernier. La Directrice souhaite rassurer les personnels et parents d'élèves en précisant «qu'un interim provisoire sera assuré par la principale d'Espalion, Madame Migairou» : «L'annonce officielle n'a pas été faite, mais le sera dans les jours qui viennent», précise la représentante de l'Education nationale. «La question qui est la mienne étant de trouver un interim pérenne par la suite, ma priorité est la stabilité».

L'équipe pour l'année scolaire

Chef d'établissement : annonce provisoire à venir, Gestionnaire : en attente, Documentaliste : Mme Dewdney, A.E.S.H. : Mme Malherbe – Mme Legrand – Mme Vidal Gardeur, A.E.D. : Mme Faucon – Mme Pouthier – Manque 1 mi-temps non pourvu par manque d'un principal, Infirmière : Mme Laurent-Desvaux, Assistante sociale : Mme Delmas, Conseillère d'orientation Psychologique : Mme Souquières, Cuisinier : M. Bouldoyre, Agents : M. Germain et Mmes Battejat, Didat et Fouhety.
Enseignants : Anglais : Mme Amato - Mme Solignac, Arts-plastiques : Mme Cecon, Education musicale : Mme Bataillé, EPS : M. Cantagrel - M. Arnal, Espagnol : Mme Rouquette, Histoire – Géographie : M. Féougier – M. Brusseau, Langue d'Oc : Mme Gros, Lettres : Mme Andrieu - Mme Patris – Mme Tatarenko, Mathématiques : Mme Moutard – M. Portebois, Sciences Physique Chimie : Mme Bonnet, Science et vie de la terre : Mme Lagrollet, Technologie : Aucune affectation, Ulis : Mme Albert.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Collège de la Viadène. Rentrée sans principal : une solution provisoire doit être annoncée par la direction académique