Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
Dimanche 5 octobre à Beaurivage, sur les bords du Lot, c'est à une cueillette un peu particulière que participait une douzaine d'amis de Benoît Fabre, celle des kiwis jaunes : une première en Aveyron.
Pendant 5 ans, le Parc naturel régional de l’Aubrac a mesuré la perte de fourrage dans les prairies fréquentées par les biches et les cerfs des vallées des Boraldes de l’Aubrac. Les données relevées ont été suffisamment nombreuses pour considérer les résultats obtenus, une moyenne de 30% de pertes, comme représentatifs sur le plan statistique.
À l’occasion des 25 ans du Marché des Pays de l’Aveyron, la présidente de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs revient sur la portée de cet événement et ses nouveautés.
À l’occasion des 25 ans du Marché des Pays de l’Aveyron, Philippe Picou, directeur de l’organisation, dévoile les coulisses d’un événement devenu incontournable à Paris.
L’École du Parc naturel régional de l’Aubrac est celle de la nature, de la culture et du patrimoine. Projet d’éducation au territoire, elle bénéficie chaque année depuis 2022 à près de 400 jeunes et moins jeunes.
L'association “Avenir du patrimoine villecomtalais” se mobilise pour restaurer l'église de Ségonzac et faire revivre le lieu en l'ouvrant au public, et en y organisant de nombreuses activités culturelles et cultuelles.