Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
La 26 édition du Festival des Bœufs Gras de Laguiole s'est déroulée ce week-end, confirmant une nouvelle fois son statut de rendez-vous incontournable pour les éleveurs, les amateurs de viande Aubrac et les passionnés de traditions rurales. Ce festival est un événement phare du calendrier agricole et gastronomique, attirant chaque année un public toujours plus nombreux et enthousiaste.
Depuis plusieurs mois, un groupe de travail s’est constitué pour raviver la mémoire d’une époque pendant laquelle de nombreux artistes peintres venaient poser leurs chevalets au bord du Lot pour immortaliser sur leurs toiles la beauté du site espalionnais. Une époque qui a valu à la ville l’appellation de “Cité des peintres”.
Augustin est fier de vous présenter une belle carotte du jardin de son papi de Lassouts. Sur la balance, pas moins de 854 grammes sont affichés !
Après le médiocre résultat de décembre, les responsables de l’association pour le don de sang bénévole du Pays de Montsalvy espéraient une remobilisation des donneurs. Ils n’ont pas été déçus.
La pièce “Vacarme(s), ou Comment l'Homme marche sur la terre” par la Cie La Joie Errante, sera présenté le jeudi 10 avril, à 20h30, à la salle des Épis de Lioujas, et vendredi 11 avril, à 20h30, à la salle des fêtes de Campuac.
À la suite d'un appel à projet “Lien social et innovation” porté et cofinancé par la CARSAT et le CCAS de Montézic, la Plateforme d'accompagnement et de Répit (PFR) du Valadou se déplace au plus près des aidants et de leurs proches.
Samedi 5 avril, la salle des fêtes du complexe Cardabelle va vibrer au son de l'accordéon, en vedette pour la soirée.
En attendant le Festival de Bandas d'Espalion qu'ils organiseront pour la 16e fois les 24 et 25 mai prochains, les Souvenirs de Nestor ne chôment pas : entre deux sorties, ils se sont offert le luxe d'une participation gagnante au 2 Tramuntanya Bandas Festival des Angles, dans les Pyrénées Orientales.
Le 16 janvier, une réunion d'information s'est tenue pour annoncer des changements dans le fonctionnement du marché aux bestiaux. Une décision qui a bien été accueillie, mais qui demande beaucoup de travail.
Le premier magistrat de la commune, Nathalie Couseran, s’est vue remettre la Marianne d’Or 2024 pour sa contribution à la sauvegarde du patrimoine. C’est un événement prestigieux qui met en lumière l’engagement et le talent de personnalités engagées.