Gastronomie, cuisine, restaurants... | Page 4
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Le Café des Voyageurs de Villecomtal vient de changer de propriétaires. Ce sont désormais Lucile et Mickaël Martinez qui sont derrières les fourneaux de ce restaurant renommé restaurant du Dourdou.
Les élus locaux étaient présents pour inaugurer, le mercredi 17 mai, le nouvel hôtel-restaurant situé rue du Riols à Sainte-Geneviève-sur-Argence aux côtés du couple de restaurateurs, Jonathan Riboulet et Candice Knyf.
Antoine, originaire de la Guadeloupe a ouvert son restaurant à Bozouls, au 36 avenue Arsène Ratier, nommé “Côté des îles” où il propose de nombreuses spécialités antillaises.
Ils ont été nombreux à se retrouver, samedi 29 avril, pour célébrer l'événement tant attendu depuis de nombreux mois : la réouverture du café restaurant.
À Saint-Urcize, un nouveau fromage est né : un bleu de l’Aubrac au lait cru, dont la forme de prisme rappelle celle des orgues basaltiques qui entourent la “Petite Laiterie” d’Ugo Diaz, son créateur.
En 1965, Monsieur et Madame Trédoulat créent leur affaire avant de traverser la Grand'rue en 1974 pour s'établir à l'emplacement que nous lui connaissons aujourd'hui.
Pour Pâques ou n'importe quelle autre occasion, il y a plusieurs manière de préparer le bœuf. Voici quelques petits trucs pour votre pot-au-feu ou votre côte de bœuf.
À Pâques, pour ce qui touche à la gastronomie, la tradition chrétienne ancestrale met l'agneau pascal sur les tables de nombreuses familles françaises. Mais dans le Nord-Aveyron et sur l'Aubrac, c'est le bœuf qui a la côte.
Samedi 8 avril, après deux années d’inactivité, l’un des plus anciens restaurants créé dans l’esprit “buron” rouvrira ses portes à Aubrac. À sa tête, quatre jeunes gens blanchis sous le harnais spécifique de la restauration aveyronnaise.
Il a fallu cuisiner Gérard Fages, du Relais de Boralde, pour obtenir la recette de son chevreau à l’oseille, la voici.