Consultez tous les articles publiés le jeudi 4 décembre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 7
Année :
Mois :
Jour :
Comme de tradition, l'APE a réuni parents, enfants et familles à la salle des fêtes de Saint-Amans-des-Côts pour une soirée conviviale ouverts à tous.
La 175 foire aux chevaux de Gabriac s’est déroulée jeudi 25 novembre dans une ambiance chaleureuse, malgré une fréquentation un peu en retrait. Entre repas convivial, tombola animée et qualité des animaux présentés, l’événement a une nouvelle fois rassemblé éleveurs et visiteurs venus d’Aveyron, du Cantal, de Lozère, mais aussi d’Espagne, des Alpes ou encore de Toulouse.
Lacalm vous invite à venir découvrir sa crèche de Noël, soigneusement mise en scène et illuminée, pour célébrer la magie de la Nativité.
Du nouveau à la librairie Pont-Virgule, à Espalion. C’est en effet le vendredi 12 décembre que notre compatriote Philippe Méraux viendra dédicacer son nouveau recueil intitulé Le Doryphore du Père Combarel.
Dans la cadre du mois de la transmission-reprise, vous êtes conviés à la première édition “Transmission d'entreprise en Aveyron, tout savoir pour bien anticiper et préparer sa transmission d'entreprise”. Cet événement est organisée à Espalion le lundi 8 décembre (18h-20h), à destination des chefs d'entreprises en vue d'une transmission familiale, à des salariés ou à des tiers.
C’est samedi à Espalion que les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours du Nord-Aveyron ont célébré la Sainte Barbe. Une cérémonie qui permet chaque année de rendre hommage aux pompiers disparus et d’officialiser les décorations et les promotions de grade des soldats du feu en exercice. L’occasion également pour le chef de centre Serge Rieutort de revenir sur l’activité de l’année.
Mercredi 26 novembre, à l'occasion de l'assemblée générale du GVA de Chaudes-Aigues, Florence Raynal, présidente, proposait le bilan du groupement de vulgarisation agricole.
Samedi matin 29 novembre, c’est en présence de nombreux habitants de la commune et de plusieurs personnalités que le maire du Cayrol, Bernard Valéry, et son conseil municipal, ont inauguré les nouveaux locaux récemment créés dans l’ancien presbytère.
Grâce au legs d’une habitante originaire du village, la maison de retraite de Saint-Chély-d’Aubrac a pu lancer un projet profondément solidaire : transformer une petite maison de village, laissée par sa propriétaire Christiane André, en deux logements sociaux destinés en priorité aux salariés de l’EHPAD. Un geste généreux, d’une valeur estimée à 100.000 €, qui a permis de concrétiser une initiative impossible à financer autrement.
À l’initiative du Lions Club et du Comité 12 de France Parkinson, une soirée dédiée à la compréhension et au vécu de la maladie de Parkinson a réuni un public nombreux à la salle de la Gare d’Espalion. Un moment fort d’information, de témoignages et de solidarité.
Samedi 22 novembre avait lieu, à la salle des fêtes de Golinhac, l'assemblée générale du Club de l'amitié.