Bessuéjouls
Partage de la nature
Mais que nenni ! Car la cohabitation dans un même espace entre les premiers qui régulent ou prélèvent le gibier et les seconds qui pratiquent une activité physique tout en écoutant chanter les oiseaux semble désormais bien possible.
Et ce n’est pas Gérard Saby, le président de la société de chasse de Bessuéjouls, qui dira le contraire puisque dimanche matin, avant de débuter une battue au chevreuil et au sanglier, toute son équipe de chasseurs a accueilli, dans la salle d’animation de Saint-Pierre, les randonneurs de la MJC de Rodez venus marcher sur le chemin de Saint-Jacques et autres sentiers de la commune.
Un moment d’échange dans la convivialité au cours duquel Gérard Saby a rappelé la passion commune de tous les présents pour la nature et la réelle volonté des chasseurs de renforcer le “bien vivre ensemble” avec tous les utilisateurs des espaces naturels.
Un discours en parfaite adéquation avec celui de la Fédération départementale des chasseurs qui a récemment signé une convention de partenariat avec le Comité de randonnée pédestre de l’Aveyron. Ceci afin d’optimiser la compréhension mutuelle et la collaboration entre les deux structures.
Après les consignes réglementaires données par le chef de battue aux chasseurs et le partage de la fouace et du café, chasseurs et randonneurs se sont quittés pour profiter des plaisirs, certes différents mais en rien incompatibles, offerts par un environnement encore bien préservé où chacun peut légitimement trouver sa place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.