Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 6
Léon Thébault (Les Écologistes Aveyron) est le candidat sur la 1 circonscription de l’Aveyron du Nouveau Front Populaire. Ce 17 juin, c'est avec Isabelle Courtial (PS), suppléante, que la campagne a officiellement été lancée.
Député sortant de la 1 circonscription, Stéphane Mazars est de nouveau candidat. Ce 17 juin, à Sébazac, entouré d'un grand nombre de soutiens, il annonçait officiellement le début de sa campagne.
Sur la première circonscription de l'Aveyron, Jean-Philippe Chartier porte la candidature du Rassemblement National. L’Aveyronnais de 65 ans se présente pour la première fois.
Ce 15 juin, près de 1.000 manifestants selon les syndicats — 700 selon les forces de l’ordre — ont défilé à Rodez contre l’extrême droite à l’appel de l’intersyndicale.
À l'approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024.
Depuis une semaine, les manifestations contre l’extrême droite se multiplient en France. À quinze jours du premier tour des législatives, à l'appel de cinq organisations syndicales, des rassemblements et manifestations contre l'extrême droite auront lieu partout en France ce week-end. En Aveyron y compris.
Avec 31,36% des suffrages exprimés, le RN arrive en tête des élections européennes, suivi par la majorité présidentielle avec 14,60% des voix et le PS à 13,8%. En Aveyron, la tendance est similaire malgré quelques différences bien marquées.
Avant même l'annonce des résultats définitifs des élections européennes dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale. Un coup de tonnerre qui ressemble à un coup de poker.
Après 40 ans d’existence, une nouvelle étape commence pour le Jardin Botanique de l’Aubrac. Depuis le 6 juin, ce site a officiellement rejoint l’Espace Naturel Sensible Départemental aveyronnais.
À l'annonce des premiers résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale. Un coup de tonnerre qui ressemble à un coup de poker.