Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Député sortant de la 1 circonscription, Stéphane Mazars est de nouveau candidat. Ce 17 juin, à Sébazac, entouré d'un grand nombre de soutiens, il annonçait officiellement le début de sa campagne.
Sur la première circonscription de l'Aveyron, Jean-Philippe Chartier porte la candidature du Rassemblement National. L’Aveyronnais de 65 ans se présente pour la première fois.
Ce 15 juin, près de 1.000 manifestants selon les syndicats — 700 selon les forces de l’ordre — ont défilé à Rodez contre l’extrême droite à l’appel de l’intersyndicale.
À l'approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024.
Depuis une semaine, les manifestations contre l’extrême droite se multiplient en France. À quinze jours du premier tour des législatives, à l'appel de cinq organisations syndicales, des rassemblements et manifestations contre l'extrême droite auront lieu partout en France ce week-end. En Aveyron y compris.
Avec 31,36% des suffrages exprimés, le RN arrive en tête des élections européennes, suivi par la majorité présidentielle avec 14,60% des voix et le PS à 13,8%. En Aveyron, la tendance est similaire malgré quelques différences bien marquées.
Avant même l'annonce des résultats définitifs des élections européennes dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale. Un coup de tonnerre qui ressemble à un coup de poker.
Après 40 ans d’existence, une nouvelle étape commence pour le Jardin Botanique de l’Aubrac. Depuis le 6 juin, ce site a officiellement rejoint l’Espace Naturel Sensible Départemental aveyronnais.
À l'annonce des premiers résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale. Un coup de tonnerre qui ressemble à un coup de poker.
Du 6 au 9 juin, les électeurs et électrices européens sont appelés à se rendre aux urnes. Lors de ces élections, organisées tous les cinq ans, les citoyens élisent les membres du Parlement européen.
Parlement, Conseil de l'Union européenne, Commission européenne ou encore Conseil européen... difficile de se retrouver dans ces différentes instances, aux noms qui prêtent parfois à confusion. Éclairage.