Retrouvez les actualités Politique avec le Bulletin d'Espalion | Page 8
Mercredi 31 janvier, à l’appel de la FDSEA et des JA de l’Aveyron, entre 300 et 400 tracteurs se sont rendus à Rodez, Place d'Armes. Devant la cathédrale, près de 500 personnes, agriculteurs, agricultrices, élus, partenaires et soutiens, se sont rassemblées
Le mouvement ne faiblit pas. À Rodez ce jeudi 25 janvier, agriculteurs et agricultrices rejoints par la CGT ont fait entendre leurs revendications en organisant un barrage filtrant au rond-point Saint Félix / Saint-Éloi.
Reçue ce 24 janvier par le préfet Charles Giusti, la Confédération paysanne de l’Aveyron a annoncé rejoindre la mobilisation nationale des agriculteurs.
En décembre, l'Union nationale des éleveurs livreurs de Lactalis (UNELL) dénonçait le «passage en force» du géant de l'agro-alimentaire. Depuis, malgré des actions menées en Aveyron — comme ailleurs — aucun accord sur le prix du lait n'a été trouvé.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les travaux préparatoires au déplacement du monument aux Morts ont commencé la semaine dernière avec la destruction du mur d’enceinte de la cour de l’église. Une opération qui, si elle a le mérite de dégager le parvis, continue d'agacer les opposants au déplacement du monument.
Ce lundi 15 janvier, Éric Picard, maire d'Espalion, a présenté ses vœux aux habitants. Plus de 200 personnes, élus, habitants, commerçants, ont assisté à la traditionnelle cérémonie, placée cette année sous le signe du changement.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Les “gros mots”, la chronique de Jean-Paul Pelras.
Vendredi 22 décembre, une cinquantaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant les locaux de Lactalis à Onet-le-Château. La raison de leur colère : le prix du lait fixé par Lactalis ne correspond pas à leurs attentes. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs dénoncent «un passage en force» du groupe laitier.
L'Association Générale des Familles d'Espalion gère l'accueil des tout-petits depuis 1984.
Après les récentes actions “coup de poing” organisées en France par la FNSEA et les JA, la Confédération paysanne de l'Aveyron réagit dans un communiqué de presse.
Stéphane Mazars, député de la 1re circonscription de l'Aveyron, communique sur son choix de s'abstenir lors du vote du projet de loi pour contrôler l'immigration.