Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
À l’initiative de la mairie, une réunion publique, animée par Isabelle Lemaire, Aurélie Baladier et l’entreprise Lapierre, s’est tenue à l’Hôtel numérique afin de présenter aux habitants du secteur de la route de Pons les travaux concernant la réhabilitation et la mise en séparatif des réseaux d’assainissement sur ce secteur, qui comprend la route de Pons, l’impasse du Moulin et le secteur de l’église.
Pour la 5 année, les 7 producteurs lozériens associés des Pépites de l'Aubrac proposent une journée de récolte de pommes de terre ouverte au public, au tarif de 1 euro le kilo. Buvette et aligot-saucisse complèteront l'ambiance pour ceux qui le souhaitent.
Organisée par l'association “La vallée du Bès”, la randonnée dédiée aux fours de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues devient un événement annuel à succès.
Dimanche 21 septembre, un concert-création inédit est proposé pour la dernière Nuit des Burons de cette saison : “Déployer la nuit”, par l’ensemble La Grande Garabagne.
C’est un groupe d’une cinquantaine de personnes de la classe 69 du Pays de Montsalvy et de Le Fel qui s’est retrouvé pour la 26 année consécutive à l’Auberge de Teissières les Bouliès, afin de tenir son assemblée générale, partager un bon repas, évoquer les souvenirs communs, avoir une pensée pour les amis absents et imaginer les moments agréables futurs.
Un “pôle de santé” peut se décliner, malgré plusieurs différences, à l'aune d'une maison de santé tant pour les soignants que pour la patientèle.
Marc Chartrain nous arrive de l'académie d'Orléans-Tours. Comment se retrouve-t-on en Caldaguès comme principal d'un collège aux confins du Cantal, de la Lozère et de L'Aveyron ? La réponse est claire, «c'est un choix de vie tout à fait personnel».
Vendredi 12 septembre à Marchastel, dans le cadre de la Nuit des Burons, un apéro électro-violon est proposé au Buron du Puech Palat à Machastel.