Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 13
La station thermale aux eaux les plus chaudes d'Europe n'en finit pas d'innover. Chaudes-Aigues vous invite à découvrir deux projets culturels inédits visant à raconter l'histoire et des histoires thermales d'une approche moderne, à travers un double rendez-vous qui se tenait le 8 juillet à 16h : une séance de dédicaces du Tome 3 de la Bande dessinée “Les Mondes d'Arven” et le lancement du jeu Therma sur smartphone.
Le 23 juillet, le club “La Rosée du Matin” célèbrera un anniversaire exceptionnel : ses 60 ans jour pour jour !
Samedi 19 juillet, le Souffle du Par, groupe d'une cinquantaine de choristes à géométrie constante, fêtera son anniversaire pour vingt années d'existence.
Intergénération s'est attaché depuis quatre ans les services, disons plutôt la passion, d'Émilie Drivère. Professionnelle, elle enseigne la danse jazz avec des bases classiques aux adolescents et adultes de l'association. À chaque fin d'année, les gamins produisent un récital sur un thème.
La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) vient de se dérouler fin juin au centre hospitalier Pierre Raynal. L'opération met l'accent sur le dialogue professionnel. Organisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions d'activité, c'est une institution collective administrative française, placée sous la tutelle du ministère idoine.
La méthode de Heimlich, également appelée compressions abdominales, s'avère une technique de premier secours utilisée en cas d'étouffement par un corps étranger qui obstrue totalement les voies respiratoires d'une personne consciente. Elle vise à provoquer une surpression dans les poumons pour expulser “l'intrus”.
Dernièrement, le Pays d'art et d'histoire sanflorain a confié à Pascale Chapot, remarquable guide-conférencière, la mission de converser à propos des bains romains à Chaudes-Aigues. Nous ne voulons pas ici ouvrir une polémique stérile, mais préciser certains points.
Sous l'impulsion de Cindy Chalmeton, enseignante et maître formatrice à Pierrefort, et de l'association “Les Chemins de la Résistance”, un projet pédagogique d'envergure a vu le jour, impliquant plusieurs établissements de la circonscription de Saint-Flour.