Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Du 27 au 29 juin 2025, le plateau de l’Aubrac accueille la toute première édition du festival Le Grand Rendez-Vous, un événement éclectique dédié aux arts de la rue, au cirque et aux musiques actuelles. Porté par l’association La Rosée du Matin - A.U.B.R.A.C., ce rendez-vous culturel promet trois jours de fête, de poésie et de rencontres dans les rues de Nasbinals et le hameau voisin d’Escudières.
Le N ajouté à ASC, signifie Neuvéglise. Vendredi 6 juin se tenait l'assemblée générale de l'Association Sportives de Chaudes-Aigues et Neuvéglise.
Ne dit-on pas, «jamais deux sans trois». Cette assertion s'avère inexacte en ce qui concerne la sélection d'une équipe de pétanque. Cette année.
L'appel du 18 juin est un discours historique prononcé par le général Charles de Gaulle sur les ondes de la BBC, depuis Londres, le 18 juin 1940. Il est considéré comme l'acte fondateur de la France libre.
Dernièrement, Michel Beauregard rencontrait Victor Meideros, vice-président de l'amicale des sapeurs-pompiers, et Bernard Dumas, le président. Il leur remettait un chèque de 666,25 euros.
Le quatrième challenge de tir à l’arc à 18 mètres, organisé par la Retraite sportive du Pays de Montsalvy, a rassemblé 36 participants, venus de 6 clubs cantaliens.
Jusqu'au 22 juin, les floralies des Capujadous vous attendent à la salle des fêtes de Lieutadès. Une exposition, L'album de famille des Capujadous, ainsi que la découverte d'une tourbière, sont également proposés.
C'est sur la commune d'Espinasse qu'Intergénération part, la plupart du temps, à la recherche de papillons et orchidées.
Avec 99 doublettes inscrites, Chaudes-Aigues Pétanque vient d'établir un record avec son tournoi réservé aux seuls détenteurs d'une licence.
Du Remontalou aux gorges du Bès, de Chaudes-Aigues à Maurines, le Grand Parcours 2025 invitait le 7 juin à la découverte d'un nouvel itinéraire, à l'issue duquel la fête de la verticalité a battu son plein.
L'amicale des soldats du feu fait référence à une association locale de sapeurs-pompiers. Chaque centre possède généralement sa propre union déclarée à laquelle adhère la totalité de l'effectif, soit ici actuellement 18 affiliés.