Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
«Cela devient désormais une habitude, peut-être même un rituel. Pour la troisième année consécutive, au mois de juillet, nous nous réunissons auprès de l'emblématique source du Par pour fêter la parution du nouveau Mondes d'Arven. Cette année c'est le troisième volet des aventures de notre héroïne Blandine.» Affirmait Michel Brousse lors de la signature du tome 3.
Comme tous les plasticiens exposés cet été à la médiathèque de Chaudes-Aigues, Maipol appartient au groupe Intergénération, véritable vivier d’artistes amateurs locaux. Maipol, de son vrai nom Marie-Paule Hébrard, est une créatrice indépendante passionnée de peinture, de mosaïque et de poterie.
Le CLAC (Cercle Littéraire et Artistique de Chaudes-Aigues) a inauguré sa saison 2025 en recevant Ruth Gurvich, artiste d’envergure internationale, connue pour son travail original mêlant papier et porcelaine. Une œuvre singulière, entre délicatesse et précision, qui trouve un écrin idéal dans la chapelle des Pénitents.
Une séance d’aquagym avec Manu (Emmanuel, le maître-nageur-sauveteur de la piscine montsalvyenne), c’est 45 minutes conduites sous un rythme musical soutenu. Tout travaille chez les 13 présents du jour, 2 hommes et 11 femmes : les bras, les jambes, les abdos.
Leur première visite à Montsalvy en 2024 avait connu un franc succès. Ils s’en souviennent encore de l’accueil les 7 de PPPrunes !
Autodidacte depuis son plus jeune âge, mais peintre depuis 2008 (huiles, aquarelles, dessins), auteur de plus de 300 réalisations, Roger Martal a répondu aux sollicitations d’Isabelle Lemaire, maire de Montsalvy.
Dimanche 13 juillet à 18h30, le Football Club Junhac-Montsalvy organisait une soirée champêtre, débutant à 17h30 par une marche jusqu'au Lac du Moulinier, avec départ et arrivée à la salle polyvalente où les participants ont pu se restaurer.
Les 2 et 3 août, l’Aubrac vibrera au rythme profond du dub avec la première édition du festival Bass’altik, organisé à Nasbinals par l’association Satori. Pensé par une poignée de jeunes du territoire, cet événement inédit mêle musique, nature et bien-être dans un esprit festif et engagé.
Nous vous disions dernièrement dans un compte rendu de rencontres qualificatives pour le Championnat de France de Générations Mouvement, que le résultat départemental pour les couleurs caldaguès restait négatif, mais il y aura tout de même repêchage.