Récolte au champ
Produites en agriculture raisonnée sur 6 hectares, sans anti-germe ni produits phyto en culture, les Pépites de l'Aubrac se déclinent en trois variétés principales : monalisa, agria et juanita. Elles sont produite à plus de 800 mètres d altitude sur les contreforts de l 'aubrac lozerien.
Aujourd'hui, l'association tend vers le circuit court avec pour clients de plus en plus de particuliers, de restaurateurs et de petites et moyennes surfaces alimentaires. Elles sont principalement conditionnées en sacs de 10 kg, format grenailles ou calibrées à 45 mm et plus. L'association propose également des chips de l'Aubrac.
Journée récolte au champ
La journée conviviale de récolte, qui aura lieu samedi 20 septembre au Buisson (fléchage à partir du rend-point proche de l'A75) permet aux producteurs de rencontrer les consommateurs : les pépites récoltées seront vendues 1 euro le kilo.
En plus de la buvette, un aligot-saucisse (avec les pépites, la tome du buron du Puech de la Treille et de la viande Aubrac) est proposé sur place, préparé par Ugo Diaz (réservation conseillée).
En 2024, ce sont 300 clients différents qui sont repartis avec 5 à 500 kg de pépites, pour une récolte totale de 16 tonnes.
Et n'oubliez pas votre panier !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.