Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Une édition du Bulletin d'Espalion. “Bien chers tous” Correspondances 2019-2023

Actualité. De 2019 à début 2023, Jean-Paul Pelras a publié plus de 150 lettres, dont 136 éditées ici, agrémentées d’une 137e destinée aux lecteurs de l’ouvrage.

Une édition du Bulletin d'Espalion. “Bien chers tous” Correspondances 2019-2023

Ces correspondances évoquent ce que fut l’actualité de cette période : gestion de la crise covid et de la crise économique, inflation, mouvement des Gilets jaunes, entre-soi lutécien et passe-droits politiciens, élucubrations artistiques et dogmes écologiques, élections, déprise agricole et rurale, pénuries, sobriété énergétique, conflit ukrainien, 49-3, réforme des retraites et autres manœuvres où le déni et le mépris l’ont souvent emporté sur la concorde, l’écoute et la démocratie.

Des correspondances au fil desquelles l’auteur laisse libre cours à son habituel franc-parler. Des mots et des formules posés comme autant de jalons sur les arpents d’une époque bien compliquée. Pour se souvenir. Et peut-être, surtout, pour ne pas oublier.

Ces correspondances ont été publiées dans L’Agri (Pyrénées-Orientales) et dans le Bulletin d’Espalion (Aveyron). Certaines l’ont également été sous forme de tribunes dans Le Point.

À lire aussi : Jean-Paul Pelras : "Je souhaitais que ces lettres soient publiées, car elles correspondent à une rupture sociétale"

L’auteur.- Après avoir été pendant une trentaine d’années agriculteur et syndicaliste agricole, Jean-Paul Pelras est devenu journaliste. Rédacteur en chef du journal L’Agri, il apporte sa contribution hebdomadaire au Bulletin d’Espalion et s’exprime régulièrement sur les questions agricoles ou rurales dans Le Point.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, très attaché au maintien de notre ruralité, il partage son temps entre Roussillon et Aubrac.

Ce nouvel ouvrage, de 550 pages, est en vente au Bulletin d’Espalion au prix de 20 € (+ 5 € frais de port).

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Une édition du Bulletin d'Espalion. “Bien chers tous” Correspondances 2019-2023