Consultez le meilleur de l'actualité du Nord-Aveyron et de l'Aubrac cantalien et lozérien dans les derniers articles du Bulletin d’Espalion.
Ce dimanche-là, la salle des fêtes de Golinhac a résonné de souvenirs, de rires et de convivialité, à l'occasion des 50 ans de la Cuma (Coopérative d'utilisation du matériel agricole) du village, qui a réuni une cinquantaine d'adhérents, anciens membres et leurs conjoints autour d'un repas chaleureux.
Après un rapport de la Cour des comptes sur la gestion des Chambres d’agriculture, la Coordination Rurale de l’Aveyron interpelle le président Saint-Affre. Le syndicat réclame plus de transparence sur l’utilisation des fonds publics.
Entre passion automobile, rencontres humaines et mise en valeur du terroir, trois amis ont imaginé une mini-série tournée sur les routes de l’Aveyron. “On ira rouler chez vous” promet de dépoussiérer les codes du genre, loin du bruit des circuits et tout près des gens.
L'association du don du sang Caldaguès vous attend ce samedi 18 octobre, à 21 heures, en la salle Beauredon pour un rendez-vous avec la pièce de Georges Mallet, “Les globules”.
Dimanche 5 octobre à Beaurivage, sur les bords du Lot, c'est à une cueillette un peu particulière que participait une douzaine d'amis de Benoît Fabre, celle des kiwis jaunes : une première en Aveyron.
Pendant 5 ans, le Parc naturel régional de l’Aubrac a mesuré la perte de fourrage dans les prairies fréquentées par les biches et les cerfs des vallées des Boraldes de l’Aubrac. Les données relevées ont été suffisamment nombreuses pour considérer les résultats obtenus, une moyenne de 30% de pertes, comme représentatifs sur le plan statistique.
À l’occasion des 25 ans du Marché des Pays de l’Aveyron, la présidente de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs revient sur la portée de cet événement et ses nouveautés.
À l’occasion des 25 ans du Marché des Pays de l’Aveyron, Philippe Picou, directeur de l’organisation, dévoile les coulisses d’un événement devenu incontournable à Paris.
L’École du Parc naturel régional de l’Aubrac est celle de la nature, de la culture et du patrimoine. Projet d’éducation au territoire, elle bénéficie chaque année depuis 2022 à près de 400 jeunes et moins jeunes.
L'association “Avenir du patrimoine villecomtalais” se mobilise pour restaurer l'église de Ségonzac et faire revivre le lieu en l'ouvrant au public, et en y organisant de nombreuses activités culturelles et cultuelles.
Historiquement liée à la noblesse pour prouver le sang et les droits de succession, la généalogie est devenue une passion populaire au XXI siècle. Elle permet à chacun de se réapproprier son récit familial.
Le conseil d’administration de l’Union Aubrac s’est réuni le jeudi 4 septembre pour procéder à l’élection des membres de son bureau. Il en a été de même pour l’OS (Organisme de sélection) de la Race Aubrac le jeudi 2 octobre.