Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Transhumance. À Aubrac, mais pas seulement

Actualité. L'animation phare de la Transhumance en Aubrac est celle qui accueille chaque année depuis plus de quarante ans des milliers de visiteurs sur la place de Fêtes à Aubrac. Mais la transhumance se décline sur plusieurs mode durant ce week-end.

Transhumance. À Aubrac, mais pas seulement

À Saint-Côme, point de passage des troupeaux avant la montée, au petit matin, le marché et un spectacle folklorique, cette année avec la présence du “Totem truck” en direct (lire par ailleurs en page Saint-Côme), sont une bonne entrée en matière avant de monter à Salgues, à pied, ou en voiture via La Bastide d'Aubrac, pour déguster tripous et escargots proposés par les Salgoss, le Comité des fêtes, sur la route d’Aubrac.

Alors que la fête à Aubrac débute dès jeudi soir (lire ci-dessus), Saint-Chély d'Aubrac fête la Veille de la Transhumance samedi, avec un marché de producteurs, des navettes vers Aubrac, la présence, à nouveau, du Totem truck, avec le direct matinal de Jacques Dollet, et un bal en soirée. Radio Totem qui sera présent à Aubrac le dimanche après-midi.

L'autre point de passage du Lot vers les estives, c'est Saint-Geniez d'Olt, où la Fête de l'Estive à lieu le vendredi et le samedi, jour de passage des troupeaux en ville avec marché (lire en pages Saint-Geniez).

Enfin, en Lozère, au col de Bonnecombe, la fête débute samedi avec randos pédestres, balade contée (inscriptions via l’Office de tourisme de La Canourgue au 04.66.32.83.67) et apéro-concert en soirée. Le dimanche, la fête de la transhumance est rythmée par la messe sous chapiteau, le passage des troupeaux entre 11h et 15h, des animations, marché et possibilité de restauration (pour tous renseignements Office de tourisme de La Canourgue au 04.66.32.83.67).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Transhumance. À Aubrac, mais pas seulement