Festival de Bandas
Les Souvenirs de Nestor récidivent : le petit festival lancé en 2008 est devenu grand, et les bénévoles et organisateurs sont dans la dernière ligne droite de cette 16e édition, qui marque le début de la belle saison à Espalion.
Des bandas, de l’aligot et beaucoup d’ambiance
Le festival débutera samedi à 16h devant l’hôtel de ville avec le traditionnel transfert du Nain d’Or — remporté l'an passé par Los Eskapats de Tarbes —, suivi de l'accueil des musiciens par Éric Picard, maire de la ville, et Philippe Cabrolier, président des Souvenirs de Nestor, un moment toujours empreint de solennité et d'émotion musicale lors de l'arrivée de chaque formation. Jusqu’à 19h30, les bandas animeront les rues d’Espalion. Cette année, neuf groupes seront de la partie, dont certains bien connus du public comme Les Cabécous, Los Pastelos, l’OkZou Banda et la banda Les souvenirs de Nestor. Le festival accueillera également cinq nouvelles formations : Los Cumbancheros, Les Bogoss, la Banda Los Cepos, la Banda Vorey’V et la Peña Les Abeilles.
L'aligot géant et les brasseries de la ville assureront la partie restauration des festaïres puis, dès 20h30, les formations monteront sur scène, derrière le Musée des mœurs et coutumes, pour le concours officiel.
La remise des prix aura lieu à 23h30, suivie d’un concert des Cumbancheros pour clôturer la soirée.
Côté logistique, une nouveauté cette année : les navettes vers l’Excalibur démarreront à 1h du matin depuis Espalion Pneu, afin de libérer la zone piétonne et faciliter la circulation des forces de l’ordre et des participants.
Le dimanche, les festivités reprendront dès 10h avec une matinée musicale et apéritive dans les rues, suivie d’une paella géante à midi. Le festival se conclura avec le podium bandas jusqu’à 15h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.