Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Espalion. C’est parti pour le 16e Festival de Bandas [+ video]

Actualité. Ce samedi 24 mai à 16 heures, la 16e édition du Festival de Bandas d’Espalion a officiellement été ouverte. Les festivités dureront jusqu’à demain dimanche.

Espalion. C’est parti pour le 16e Festival de Bandas [+ video]
Xavier Palous

C'est devant l'Hôtel de Ville, comme chaque année, à 16 heures, que le maire d'Espalion, Eric Picard, et Philippe Cabrolier, président des Souvenirs de Nestor, la banda espalionnaise organisatrice de la manifestation, ont déclarée ouverte cette 16e édition du Festival de Bandas d'Espalion.

La cérémonie a débuté par l'arrivée en musique des 8 formations participantes. En tête de cortège, Los Cumbancheros, venus d'Annonay, en Ardèche, hors-concours, qui animeront le concert de ce soir, après le concours sur scène qui permettra de réunir les 7 autres bandas : Les Bogoss de Bègles (Gironde), Los Cepos, de Foix (Ariège), OkZou Banda, de Montredon-Labessonnié (Tarn), Les Cabécous de Souillac (Lot), Los Pastelos, de Lavaur (Tarn), la Banda Vorey'V, de Vorey (Haute-Loire), La Peña des Abeilles, de Saint-Affrique (Aveyron).

Une fois tous les musiciens rassemblés devant la mairie, et après l'accueil par le maire Eric Picard, le président Cabrolier a présenté les groupes, dont plusieurs n'étaient jamais venus à Espalion. Les groupes se sont ensuite égayés dans le centre ville, qu'ils animent jusqu'en début de soirée.

Après l'aligot géant qui sera servi sous chapiteau devant les anciennes prisons (Musée des mœurs et coutumes du Rouergue), le podium accueillera le concours, qui sera suivi de l'annonce des vainqueurs des différents trophées, dont le très convoité Nain d'Or, remporté l'an passé par Los Eskapats, de Tarbes. En soirée, alors que la traversée du centre ville est partiellement interdite, des navettes sont prévues pour l'Excalibur, la boîte de nuit espalionnaise.

Dimanche aussi

Dimanche 25 mai, les bandas repartiront à la conquête des terrasses à partir du milieu de matinée et jusqu'à l'apéritif, avant la traditionnalle paella également servie aux prisons. Là, les bandas joueront à nouveau sur un mode plus décontracté, comme chaque année, pour les afficionados du dimanche !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Espalion. C’est parti pour le 16e Festival de Bandas [+ video]