Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 11
Dimanche 15 décembre, lors de la première journée de phase retour du championnat, les équipes seniors se déplaçaient dans l'Aude pour affronter Sigean-Port la Nouvelle. Sur le terrain de La Nouvelle, les maritimes ont pris leur revanche de l'aller en s'imposant 29-7 (mi-temps 19-7) face aux Espalionnais.
Dimanche 8 décembre, Espalion Aveyron TT accueillait le 1 tour du Championnat départemental par équipes jeunes organisé par le Comité ping 12 Aveyron au gymnase intercommunal d'Espalion.
Avec 121 licenciés et 12 ceintures noires, le Judo Club Espalion est 4e sur les 21 clubs du département. Fort de cet effectif, le club obtient de bons résultats sur les tatamis de l’Occitanie.
Samedi 14 décembre, c'était la fête de Noël à l'école de tennis d'Espalion, antre activités sportives et gourmandes.
Espalion recevait ce dimanche après midi, Naucelle équipe actuellement mal classé en championnat. Les hommes de Pascal Cure avait à cœur de bien finir l'année puisque ce match était le dernier de 2024 en championnat, et dans l'attente de la programmation du 16e de finale de coupe de l'Aveyron. Quant au match de l'équipe 2 à Soulages, il a été reporté.
Après une journée de repos, l'équipe fanion du RCENA se déplacera dans l'Aude pour la première journée de phase retour.
À l'occasion des phases aller du championnat de moins de 13 ans, l'équipe 1 a pour le moins “assuré le steak” comme on dit.
L'Espalionnaise originaire de Saint-Côme Anaïs Poujol-Delrieu a décroché sa qualification pour le prestigieux triathlon mondial “Ironman” de Marbella, en novembre 2025.
Match gagné contre Tuc-Balma 26-28 pour nos seniors filles. C'était la première victoire en championnat de la saison pour l'équipe féminine qui évolue en Prénat.
Voici les résultats consécutifs à l'avant dernière journée de phase 1 de championnat pour Espalion Tennis de Table.
L'équipe fanion recevait sur son terrain de Perse, en ce premier dimanche de décembre, ensoleillé, l'équipe d'Aguessac, contre laquelle elle s'est imposée, gagnant le trio de tête de la poule.
Samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre s'est tenue la troisième édition du challenge Michel Salanson. Un hommage sportif du Hockey club d’Espalion en hommage à son fondateur qui, en 1979, a importé ce sport dans la cité des bords du Lot.