Retrouvez les actualités Sports avec le Bulletin d'Espalion | Page 12
Les quilleurs au maillet du département vont connaître ce qu'on appelle familièrement la “trêve des confiseurs”, puisqu'ils ne se retrouveront que dans 8 semaines, le 26 janvier, du côté de Rodez.
Le samedi 16 novembre se réunissait les membres du club de tennis d’Espalion pour leur assemblée aénérale annuelle qui se tenait au Fablab d’Espalion, à l’Imaginarium, en présence d'Éric Picard, maire d’Espalion, de Maguerite Gimalac, du comité départemental de Tennis d’Aveyron, représentante d'Éric Carrara, nouveau président depuis l’assemblée départementale du 24 octobre, à laquelle le club était représenté par Magalie Brun.
En l'emportant sur les Héraultais de Plages d'Orb, Espalion reste toujours invaincu à domicile devant une fois de plus un public nombreux. Disputée sous les fortes rafales du vent d'autan, la rencontre fut toujours serrée, engagée, de bon niveau. Fait inattendu, chaque équipe se montrant finalement plus dangereuse contre éole (photos Benoît Dervillers).
Un week-end mitigé pour le HBCE, même si les moins de 18 ans garçons confirment leur dynamisme.
Une équipe de France Télévision sera présente au stade de Perse ce dimanche à l'occasion du match Espalion-Plages d'Orb.
Vendredi 15 novembre en soirée, l'équipe réserve de l'USE accueillait une vieille connaissance, Bozoul pour un premier derby depuis 2017 et la finale de la Coupe d'Aveyron.
Le Hockey-Club Espalionnais organisera la troisième édition du Challenge Michel Salanson le samedi 29 novembre et le dimanche 1 décembre, avec la participation exceptionnelle de l'équipe de France Masters plus de 45 ans.
Dimanche 17 novembre, le RCENA déplaçait ses deux formations seniors dans l'Hérault, à Poussan. Les deux équipes sang et or devaient s'imposer : le XV fanion 14 à 6 et l'équipe II 27 à 17.
Voici les derniers résultats du club de ping-pong Espalion-Aveyron TT.
À l'issue des 4 manches disputées par une trentaine de doublettes, les résultats du challenge Inter-Entreprises de quilles de huit 2024, 21 du nom, ont été dévoilés samedi 9 novembre à la salle de Recoules par les organisateurs du Sport Quilles Espalionnais.
En novembre est établi le classement des joueurs de pétanque aveyronnais en fonction de leurs résultats lors des concours et épreuves de la saison. Cette année 2024, Dorian Théry, le “bombardier” espalionnais, enlève la 1 place pour la 3 fois consécutive (un record qui reste à battre, peut-être par lui-même en 2025) avec 137 points, soit 58 points de plus que le second.
Parmi les dernières activités sportives proposées aux habitants de Montsalvy et des villages voisins figure le yin yoga, à mi-chemin entre le yoga et la méditation, enseigné à une vingtaine de participantes. Depuis peu, un jeune homme s’est joint au groupe féminin.
En parallèle de la compétition au Trial des 3 jours de la Truyère, Nathan Molinarie, enfant du pays, concourait pour la finale du Championnat de France des Classiques, dans la catégorie “TR.1”.