Rencontre
Le contact est chaleureux. L'homme s'exprime bien en français, à condition que le débit reste normal. Il comprend, mais cherche parfois ses mots. Il prononce bien. À 44 ans, marié, il vient du Portugal avec un nom bien francophone, hérité de sa grand-mère française. Il a pris la mesure du pays où il veut séjourner. Sa première visite remonte à janvier. «J'ai entendu parler de cet emplacement par un ami qui vit en France.»
Il a appelé la Mairie et rencontré Jean Passemard, pris l'attache du conseil de l'ordre. «Je m'installe ici à partir du 11 août et travaillerai du lundi au samedi. Dès que je serais complètement établi, mon épouse arrivera et nous resterons à Chaudes-Aigues. L'endroit me plaît. Je suis définitivement ici. D'abord, je serai au Green Cab, puis, à la fin des aménagements, j'occuperai un local au Pôle santé.»
Une affirmation dite comme de juste avec une intonation particulière empreinte de sincérité. Son implantation perpétuera la présence d'un chirurgien dentiste. Jean Passemard précise. «C'est lui qui a fait la démarche de se renseigner même s'il est passé par un bureau de recrutement. Il a découvert et choisi Chaudes-Aigues et m'a trouvé comme interlocuteur.»
Cette volonté ajoutée à l'assiduité de la patientèle générera une assurance de réussite pour les Caldaguès. Tout concourt à une situation désormais pérenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.