Retrouvez les actualités Jardin avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Si vous pensez qu'il est trop tard pour mettre en terre vos graines ou plants de cornichons, vous vous trompez ! La météo de ces derniers jours n'étant pas favorable à vos plantations, il est encore possible de cultiver vos petits condiments en pleine terre au potager et même en pot, alors n'attendez plus !
Les jardiniers ont le cœur en joie en ce mois de juin. Les journées rallongent et les températures sont idéales pour les plantes. Entre semis, plantations et entretien, les travaux ne manquent pas…
La pluie arrose nos jardins depuis plusieurs semaines et ce pour le plus grand bonheur des limaces et des escargots. Le moral des jardiniers est en berne mais ils ont tout de même du pain sur la planche. Voyons les travaux à effectuer en ces jours humides...
Pour une floraison du printemps aux premières gelées, pensez à installer des pélargoniums au jardin. En pot, jardinière ou en massif en pleine terre, ils éblouiront vos journées avec leurs couleurs chatoyantes. De plus, installés tout près des lavandes ou des rosiers, ils seront magnifiques !
Les petits pois fraîchement cueillis au potager ont une saveur inégalable, par rapport à ceux du commerce vendus en boîte ou surgelés. Ils sont extrêmement faciles à cultiver, alors n'attendez plus !
Après ces pluies incessantes de ces derniers jours, nul doute que le soleil va pointer le bout de son nez en ce joli mois de mai pour le plus grand bonheur des jardiniers ! Semis et plantations vont remplir nos journées...
Pour vos purées, frites et autres gratins, le temps est venu de mettre les tubercules de pommes de terre au potager.
Le lilas est en fleur et les oiseaux chantent à tue-tête ! Le potager n'attend plus que vous pour démarrer une saison de culture pleine de promesses !
Les belles et douces journées de ce mois d'avril incitent les jardiniers à semer et à planter. Au potager ou au jardin d'ornement, il est temps d'installer graines et jeunes plants, à vous de jouer !
Envie de parfumer vos plats ? La ciboulette n'attend que vous pour être installée au jardin en pleine terre ou en pot. Elle est parmi les fines herbes les plus populaires, rustique et facile à cultiver, elle saura combler les palais les plus délicats et ses jolies fleurs en formes de boules mettront de la couleur au jardin.
Chaque jour qui passe nous invite au jardin. Les températures clémentes réchauffent la terre et les plantes en place nous offrent leurs bourgeons. Les tâches sont nombreuses pour le jardinier. Alors, ne perdons pas de temps !
Au printemps, les semis et plantations en pots ou jardinières prennent place sur nos balcons et sur nos terrasses. Les premières fleurs de l'année vont colorer nos extérieurs, alors, tous au balcon !
Le printemps est la période la plus attendue par le jardinier qui trépigne d'impatience à l'idée de semer, planter et passer du temps dans son jardin. La météo est pour le moins capricieuse en ce mois de mars et les giboulées n'ont pas dit leur dernier mot. Voyons ce qu'il est tout de même possible de faire...
Le mois de mars annonce le début des travaux de jardinage à l'extérieur. Mais selon votre région et votre climat, il faudra rester vigilant car le froid et le gel peuvent encore sévir. Certaines plantes auront besoin d'être semées sous châssis pour être protégées des aléas climatiques encore de rigueur.