Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 5
Entre le rattrapage du vendredi soir et la deuxième manche jouée dans de très bonnes conditions ce dimanche, on est entré dans le vif du sujet de cette saison 2025 de quilles du huit.
La nouvelle animation des bénévoles de la bibliothèque consacrée aux abeilles et réservée aux enfants a rencontré un plébiscite pendant ces vacances scolaires.
Le coup d'envoi de la saison 2025 pour le club a eu des allures de faux départ le 13 avril puisque seule la quadrette Costes en essor a pu lancer celle-ci grâce au repli à Campuac.
C'est un événement symbolique qui s'est déroulé ce dimanche 6 avril. On pourrait paraphraser Eddy Mitchell et une de ses célèbres chansons en fredonnant «c'était le dernier café, c'était le dernier sirop et le rideau sur la vitrine est tombé».
Ils étaient dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines, et seuls quelques imprévus (comme tout chantier qui se respecte...) ont obligé Aya et Alexis à attendre ce début du mois d'avril pour ouvrir les portes du nouvel établissement L'Auberge du Castel, idéalement situé au cœur du village, place Saint-Martin.
Même s'ils démarrent, pour certains, plus tardivement la saison qu'en championnat, puisque leur compétition sportive démarre le 7 mai du côté d'Olemps, certains vétérans ont ressorti boules et quillous depuis un moment.
Alain Marc, sénateur de l'Aveyron et vice-président du Sénat, est venu, jeudi 27 mars, rendre une visite amicale à Daniel Joulia, édile de la commune. Accueilli par ce dernier en compagnie de Magali Sirvin, secrétaire de mairie, le sénateur s'est intéressé à la vie et aux projets de la commune que Daniel Joulia s'est fait un plaisir de présenter.
En ce 1 avril à la salle des fêtes, le poisson s'est transformé en chevreau à l'oseille pour le Club de l'Amitié.