Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Les championnats départementaux par équipe ont rendu leur verdict lors de ce début d'été. Si on a déjà signalé la très bonne performance de l'équipe Vigouroux en promotion (3 et qualifiée pour le France), le bilan des autres équipes laisse apparaître un bilan plus mitigé ; ce qui avait été un peu prévu dès qu'avait été connue la composition des différentes poules.
La célébration du 14 juillet s'est déroulée sous un magnifique soleil et ils étaient nombreux à avoir rejoint la place du Village pour assister au dépôt d'une gerbe aux monuments aux morts.
Les trois jours de fête débuteront ce vendredi 18 juillet avec le marché gourmand, à partir de 19h30, sur la placette de l'Église. Divers exposants et artisans locaux seront présents et il y aura possibilité de restauration sur place.
Ayant certainement hâte de profiter des premiers jours estivaux, Margot n'a pas laissé à sa maman le temps d'arriver à la maternité ; elle est née à l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) avant de rejoindre l'hôpital de Kremlin-Bicêtre où travaille sa maman.
Les passionnés de mythologie grecque associent immédiatement le nombre neuf aux Muses qui représentaient les idées artistiques et intellectuelles des hommes et l'art de la musique. Du côté de Sénergues, les passionnés de quilles de huit attribuent plutôt ce nombre aux Vétérans, qui s'étaient engagés dans leur championnat spécifique qui s'est achevé ce samedi 5 juillet sur les magnifiques installations de Baraqueville.
Jean-Pierre Combal, adjoint en charge des Journées Européennes du Patrimoine à la mairie, a réuni l'équipe de bénévoles qui commentent et accueillent dans chaque site les passionnés de patrimoine. Rendez-vous en septembre.
Après nous avoir régalé l'an passé avec un récital lyrique, le trio Rosalina Canta nous invite ce mardi 15 juillet à découvrir l'univers de la poétesse tarnaise Loísa Paulin à travers ses poèmes ainsi que ceux des poètes aveyronnais Joan Bodon et Sèrgi Carles, sur des compositions musicales originales.
Malgré une chaleur caniculaire les passionnés du jeu de quine se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes de Sénergues, ce dimanche 29 juin.
Une semaine après la finale départementale par équipes, les jeunes des écoles de quilles se sont retrouvés à Laguiole pour les finales individuelles. Qualifié pour la cinquième fois consécutive, possibilité maximum, Léo Servières avait un nouveau challenge à relever, puisqu'il était monté sur le podium les quatre années précédentes (même en étant Poussin première année en 2021).