Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Un voyage autour du monde en violoncelle, c'est le programme que nous propose le violoncelliste Vasile Comsa, lors du concert qu'il donnera à Montarnal le samedi 31 mai, au travers d'œuvres de compositeurs classiques tels que Rachmaninov, Vivaldi et de musiques traditionnelles et folkloriques. Il nous invite au voyage.
Jouée dans d'idéales conditions climatiques, la quatrième manche du championnat départemental n'a pas eu les mêmes effets pour les huit équipes sénerguoises engagées.
Une nouvelle page de l’histoire administrative de Conques pourrait bientôt s’écrire. À la suite des pétitions citoyennes adressées à la préfecture en 2024 et 2025, l’État a décidé d’ouvrir une enquête publique sur le projet de détachement de la commune historique de Conques de la commune nouvelle de Conques-en-Rouergue. Une décision saluée par l’association “Vivre à Conques !”, qui y voit une opportunité d’exprimer les attentes des habitants.
Au vu de la météo dominicale les quilleurs n'ont pas regretté que ce dimanche 11 mai soit une journée de coupure pour le championnat aveyronnais. Cette trêve permet également de revenir sur le challenge interne au club qui s'était déroulé mi-avril.
Anciens combattants et chorale des Chœurs de Conques ont participé à la cérémonie du 8 mai à Sénergues.
Notre fidèle correspondant Laurent Carles, sous couvert de rapporter les résultats de la troisième manche du championnat aveyronnais de quilles de huit, en profite pour nous faire réviser nos cours d'histoire !
Le traditionnel concours de belote du 30 avril à Sénergues a été organisé, pour cette édition 2025, par le club de quilles section maillet.
Entre le rattrapage du vendredi soir et la deuxième manche jouée dans de très bonnes conditions ce dimanche, on est entré dans le vif du sujet de cette saison 2025 de quilles du huit.
La nouvelle animation des bénévoles de la bibliothèque consacrée aux abeilles et réservée aux enfants a rencontré un plébiscite pendant ces vacances scolaires.
Le coup d'envoi de la saison 2025 pour le club a eu des allures de faux départ le 13 avril puisque seule la quadrette Costes en essor a pu lancer celle-ci grâce au repli à Campuac.