Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Musique et visites patrimoniales sont au programme de ce dimanche 17 août à Notre-Dame d'Aynès et au château de Montarnal.
Contrairement aux deux années précédentes, la compétition des finales Individuelles du district Vallon Dourdou, à Villecomtal, ne s'est pas déroulée sous une canicule mais par une journée fort agréable, la pluie s'étant finalement montrée discrète.
La fête estivale de Sénergues s'est déroulée les 18, 19 et 20 juillet : malgré une météo mitigée, elle a rencontré un franc succès.
Haut lieu du pèlerinage médiéval et joyau de l’art roman, Conques mêle mysticisme, patrimoine et nature.
Les championnats départementaux par équipe ont rendu leur verdict lors de ce début d'été. Si on a déjà signalé la très bonne performance de l'équipe Vigouroux en promotion (3 et qualifiée pour le France), le bilan des autres équipes laisse apparaître un bilan plus mitigé ; ce qui avait été un peu prévu dès qu'avait été connue la composition des différentes poules.
La célébration du 14 juillet s'est déroulée sous un magnifique soleil et ils étaient nombreux à avoir rejoint la place du Village pour assister au dépôt d'une gerbe aux monuments aux morts.
Les trois jours de fête débuteront ce vendredi 18 juillet avec le marché gourmand, à partir de 19h30, sur la placette de l'Église. Divers exposants et artisans locaux seront présents et il y aura possibilité de restauration sur place.
Ayant certainement hâte de profiter des premiers jours estivaux, Margot n'a pas laissé à sa maman le temps d'arriver à la maternité ; elle est née à l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) avant de rejoindre l'hôpital de Kremlin-Bicêtre où travaille sa maman.
Les passionnés de mythologie grecque associent immédiatement le nombre neuf aux Muses qui représentaient les idées artistiques et intellectuelles des hommes et l'art de la musique. Du côté de Sénergues, les passionnés de quilles de huit attribuent plutôt ce nombre aux Vétérans, qui s'étaient engagés dans leur championnat spécifique qui s'est achevé ce samedi 5 juillet sur les magnifiques installations de Baraqueville.