Retrouvez les actualités de Conques avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
C'est en toute discrétion que le Père Noël avait prévenu le corps enseignant de sa visite le vendredi 20 décembre, mais pas à l'école, à la Maison de l'Ambroisie, l'Accueil Familial pour personnes âgées dépendantes.
Le département de l'Aveyron, à l'instar des autres départements ruraux n'échappe pas au contexte démographique du vieillissement de sa population. Afin de faire face à cette situation, le Pôle Solidarité Humaines du Conseil départemental est chargé de la formation et de la délivrance de l'agrément “personnel accueillant” pour l'accompagnement du grand âge.
C'est lors du traditionnel banquet de Noël que soixante dix membres du club de l'Amitié, dont des résidents de l'accueil familial, accompagnés par Isabelle, ont célébré les 50 ans de la naissance de leur club.
Programmé lors du premier dimanche de décembre, le quine du Sport Quilles a connu une affluence légèrement supérieure aux années précédentes Il faut dire qu'entre les achats variés et la générosité des licenciés, mais aussi de sympathisants du club qui offrent des lots, la grille proposée reste très attractive pour ce genre de manifestation.
La soirée chou farci du Comité d'animation, dont la première édition avait lieu samedi 30 novembre, a fait un tabac.
L'assemblée générale du Sport Quilles s'est déroulée ce samedi 23 novembre en soirée, en présence de 26 licencié(e)s, une dizaine d'autres s'étant excusés de ne pouvoir participer.
Malgré beaucoup d'autres animations similaires — des marché de Noël, etc. — dans les environs immédiats dimanche 24 décembre, les amateurs de sensations fortes ont joué la solidarité en venant nombreux soutenir les bénévoles de l'Accueil Familial Regroupé.
Dans le cadre de l’opération Grand Site de France de Conques Vallées Lot et Dourdou, les hameaux et villages de Montarnal, Notre-Dame d’Aynès, Saint-Sulpice et Pomiès entrent dans le périmètre de gestion du site classé, qui comprend les communes de Conques-en-Rouergue, Pruines, Sénergues, Cassaniouze et Vieillevie. Une réunion de valorisation de ces villages de la vallée s'est tenue mardi 19 novembre, à la salle d'animation de Notre-Dame d'Aynès, en présence d'une trentaine d'habitants des hameaux concernés et de Laure Vigouroux, directrice du projet Grand Site.
C'est sur le terrain de Sénergues que la cinquième manche, sur les dix que compte le championnat de quilles au maillet, s'est déroulée. Mi-saison puisque 20 confrontations (sur 39) ont eu lieu pour chaque triplette.
À l'initiative des deux Christian et d'Odette, de sympathiques retrouvailles entre les natifs de l'année 1954 des communes de Sénergues, Espeyrac, Saint-Félix-de-Lunel et des plateaux de Montignac et Saint-Marcel se sont déroulées du côté de Pruines, chez Chantal, samedi 9 novembre.