Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Mercredi, l’Aveyron s’est recouvert de blanc, pour la deuxième fois en moins d’un mois.
Afin de bien entamé l'année 2026, Arnaud Viala, président du Département et ancien député, nous adresse ses vœux.
Dans le cadre de la lutte anti frelon asiatique, une réunion d'information et de sensibilisation est programmée le samedi 24 janvier, à 18h à la salle d'animation de Castelnau-de-Mandailles.
Dans le cadre de la programmation culturelle de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère, en coorganisation avec Derrière Le Hublot, plongez dans l’histoire fascinante de la Société des Terres du Larzac, un modèle unique de gestion collective des terres agricoles en Europe.
Jean-Claude Anglars, sénateur de l'Aveyron, nous souhaite une bonne année !
En cette nouvelle année, Alain Marc, sénateur de l'Aveyron et vice-président du Sénat, adresse ses vœux à tous.
Magnifique initiative des écoles du réseau Nord Aveyron : Saint-Mathieu à Laguiole, Saint-Hilarian à Espalion, Sainte-Marie à Saint-Côme-d’Olt, Saint-Georges à Entraygues et Saint-François à Bozouls ont décidé ensemble d’organiser un cross solidaire.
En cette période solsticiale du Nouvel An qui voit renaître le soleil, Pascal Cazottes nous parle du gui et du houx qui, par leur verdure perpétuelle, ont depuis longtemps été vus comme des symboles d'éternel renouveau, devenant ainsi indissociables du Nouvel An.
SMIC revalorisé, nouvelles règles pour les automobilistes, congé de naissance inédit, ajustements sur les retraites et l’arrêt maladie… Le 1er janvier 2026 s’accompagne d’une série de mesures qui toucheront directement le quotidien des Français. Voici un tour d’horizon des principaux changements à connaître.
Confrontée à la raréfaction de l’enneigement et à un modèle économique fragilisé, la station de ski de Laguiole entre dans une phase de transition majeure. Selon les éléments communiqués par la mairie de Laguiole et le Syndicat mixte des stations de ski de l’Aubrac Aveyronnais (SMSSAA), l’avenir du site passe désormais par une gestion intercommunale et par la relance d’une réflexion autour d’un projet “4 saisons”, après l’arrêt d’un programme de diversification bloqué à l’automne.