Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
Le nouveau Patrimòni — n°115, janvier, février, mars 2026 — est paru : vous pouvez retrouver le magazine des patrimoines de l’Aveyron et de ses voisins chez votre marchand de journaux ou par correspondance.
L’hiver s’est installé et la neige est tombée sur de nombreuses régions. Si les paysages sont magnifiques, comment les plantes réagissent-elles sous ce beau manteau blanc ?
Samedi 3 janvier, Alexandre Bénézet, maire de Golinhac, et les membres du conseil municipal, ont accueilli les habitants de la commune à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
L'hiver est là et les journées de temps libre sont longues pour les pêcheurs de truites dans l'attente de la prochaine ouverture. Alors, pourquoi ne pas les occuper en se lançant dans le montage de votre propre canne à mouche tant il est valorisant de pratiquer non seulement avec les mouches que vous aurez confectionnées vous-même, mais aussi avec une canne qui sera un objet unique et qui vous accompagnera à chacune de vos sorties.
C'est une grande première qui s'est déroulée le vendredi 9 janvier en soirée à l'auberge du Castel : le premier tournoi “international” de fléchettes de Sénergues.
Le froid polaire (-10°) de ce dimanche 4 janvier n'a pas découragé une bonne centaine de personnes à assister à la cérémonie des vœux de la municipalité, au cours de laquelle la maire sortant Christian Naudan, a annoncé son intention de se représenter aux prochaines municipales.
Dimanche 11 janvier avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité à la population de Florentin, au cours de laquelle Lucien Veyre a confirmé son intention de briguer un nouveau mandat.
L'ASCN (Association Sportive Chaudes-Aigues Neuvéglise) demeure le club de football emblématique qui unit les communes de Chaudes-Aigues et de Neuvéglise-sur-Truyère. Il fêtera ses 80 ans en 2026 : tous les anciens joueurs sont invités à y participer.
C’est officiel, aucune race bovine ne sera présente au SIA, qui commencera le 21 février et se finira le 1 mars. Une décision prise par les organismes de sélection pour des raisons de sécurité et de soutien au monde agricole.
À l’approche de la signature de l’accord UE-Mercosur, la FDSEA et les JA Aveyron se font entendre. À 7h, les klaxons de tracteurs se sont fait entendre au pied de la préfecture.
C’est officiel, les vaches Aubrac seront aussi absentes lors du Salon International de l'Agriculture, du 21 février au 1er mars. Une décision prise pour des raisons de sécurité et de soutien au monde agricole.