Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Gastronomie. Première étoile pour Le Pastis de Daniel Lutrand, à Montpellier

Aveyron. Gwendal Poullennec, le patron du Guide Michelin, l'a dit : entre deux confinements, ses inspecteurs ont intensifié leurs visites aux restaurateurs, bouclant en 7 mois autant de restaurants qu'en 12. C'est dur, mais c'est un métier !

Gastronomie. Première étoile pour Le Pastis de Daniel Lutrand, à Montpellier
Daniel Lutrand, le chef, est de Saint-Rémy de Montpeyroux. - Photographie www.federicodrigo.com

Du côté de chez Sébastien Bras, on est toujours poursuivi par le guide rouge : Michelin lui laisse les deux étoiles qu'il lui avait réattribuées après que le chef du Suquet lui eut rendu les trois qu'il ne voulait plus. Et en prime, le Café Bras de Rodez gagne un Bib gourmand, qui signale un restaurant proposant au moins un menu ne dépassant pas 35 euros (39 euros à Paris).

À Montpellier, c'est Le Pastis qui gagne sa première étoile, le restaurant de la rue Terral, non loin du Carré Saint-Anne, où officient le chef Daniel Lutrand, originaire de Saint-Rémy de Montpeyroux, et Jean-Philippe Vivant, tous deux anciens du Suquet, où ils se sont rencontrés.

«Impossible de résister à la cuisine de Daniel Lutrand, inspirée et inspirante, aussi fine que délicate», peut-on lire dans le guide, qui nous fait bien envie. Et ce n'est qu'à deux heures : vivement la réouverture des restaurants ! Si vous y allez, prenez votre Bulletin sous le bras, on n'a pas d'accord pour vous faire offrir une coupette, mais peut-être Daniel Lutrand sera content d'avoir des nouvelles du pays, où sa maman Régine a laissé de bons souvenirs au Petit Creux, à Cu-rières.

XP

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Gastronomie. Première étoile pour Le Pastis de Daniel Lutrand, à Montpellier