Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion | Page 18
La station thermale aux eaux les plus chaudes d'Europe n'en finit pas d'innover. Chaudes-Aigues vous invite à découvrir deux projets culturels inédits visant à raconter l'histoire et des histoires thermales d'une approche moderne, à travers un double rendez-vous qui se tenait le 8 juillet à 16h : une séance de dédicaces du Tome 3 de la Bande dessinée “Les Mondes d'Arven” et le lancement du jeu Therma sur smartphone.
Samedi 19 juillet, le Souffle du Par, groupe d'une cinquantaine de choristes à géométrie constante, fêtera son anniversaire pour vingt années d'existence.
En interprétant le spectacle musical et théâtral “Double Je”, co-écrit par Florence Bataillé et Olivier Segons, professeurs de musique, les collégiens de Marcellin Boule savaient qu’ils rompaient avec une tradition de légèreté. En effet, cette année, leur message était beaucoup plus profond que celui des années précédentes puisqu’il était question d’un thème très actuel et très présent dans le milieu scolaire : celui du harcèlement.
C’est devant un public nombreux et ravi que l’Ensemble vocal féminin de la Châtaigneraie a donné son concert de fin d’année.
Intergénération s'est attaché depuis quatre ans les services, disons plutôt la passion, d'Émilie Drivère. Professionnelle, elle enseigne la danse jazz avec des bases classiques aux adolescents et adultes de l'association. À chaque fin d'année, les gamins produisent un récital sur un thème.
La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) vient de se dérouler fin juin au centre hospitalier Pierre Raynal. L'opération met l'accent sur le dialogue professionnel. Organisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions d'activité, c'est une institution collective administrative française, placée sous la tutelle du ministère idoine.
La méthode de Heimlich, également appelée compressions abdominales, s'avère une technique de premier secours utilisée en cas d'étouffement par un corps étranger qui obstrue totalement les voies respiratoires d'une personne consciente. Elle vise à provoquer une surpression dans les poumons pour expulser “l'intrus”.