| Page 10
À vol d’oiseau, plus de 615 km séparent l’Aveyron de la Bretagne, mais à Espalion, les Bretons ont pignon sur rue. L’un ravi les yeux, le second, les papilles.
À 18 ans, Samuel Mangino fait partie des heureux finalistes à concourir à Paris ce 29 septembre. Chaque année, plus de 5.500 candidats s'inscrivent au concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” (MAF), rassemblant plus de 120 métiers.
Le préfet de l'Aveyron a donné rendez-vous à la presse jeudi 21 septembre. L'occasion de faire le bilan de cet été et d'évoquer les actions de l'État sur le département.
L’Aveyron est touché par une recrudescence de cas cliniques de fièvre catarrhale ovine (FCO), communément appelée “maladie de la langue bleue”.
Ces 16 et 17 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine fêtent leur quarantième édition. Si forme et nom ont changé au fil des années, l’événement a gardé les mêmes objectifs : la mise en valeur et la découverte du patrimoine.
Ce 5 septembre, la Communauté de communes Comtal Lot & Truyère a présenté sa saison culturelle 2023-2024.
Les camions-citernes sont de retour pour approvisionner en eau les 3.000 habitants du Carladez. Depuis ce 18 août, une dizaine de camions alimentent l’usine de production d’eau potable de Thérondels. Une situation qui fait écho à celle de l’été 2022. Pendant deux mois et demi, de juillet à mi-septembre, 168.000 litres d’eau en provenance de Laguiole étaient acheminés chaque jour à l’usine d’eau potable. Un ravitaillement jugé nécessaire, cette année aussi, par la Communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène afin de «garantir la distribution de l’eau à ses habitants et de ménager la ressource».
Avec ses 400 mètres de diamètre et ses 100 mètres de profondeur, le Canyon de Bozouls a de quoi surprendre. Ce site en forme de fer à cheval, creusé dans les calcaires du Causse Comtal, bien connu des Aveyronnais, est, pour d'autres, une découverte inattendue...
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives