Consultez tous les articles publiés le jeudi 30 octobre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 6
Année :
Mois :
Jour :
Longtemps rêvées, souvent reportées, les Halles de Rodez sont enfin devenues réalité. Porté d’abord par Marc Censi, puis mené à son terme par Christian Teyssèdre, ce projet vieux de vingt ans a trouvé son aboutissement sur la place Sainte-Catherine, à deux pas de la mairie, après un an et demi de travaux.
On n'enferme pas la lumière. Claire Muchir, conservatrice en chef du Patrimoine et présidente d’Occitanie Musées, a publié le 24 octobre une lettre ouverte dans laquelle elle dénonce, au nom d’un grand nombre de professionnels des musées de la région, la fermeture le 31 octobre des musées départementaux d’Espalion et de Salles-la-Source.
Depuis de nombreuses années, les adhérents de l’association Classe 69 Montsalvy/Le Fel se retrouvent pour vivre des moments de détente et d’amitié.
Outre le grand public, les commerçants se voyaient attribuer un créneau spécifique pour apprécier les nouvelles installations du centre thermoludique Caleden. Le directeur Jean-Jacques Many leur servait de cicérone.
Originaire d'Anglars, près de Bertholène, ce qui lui confère une bonne connaissance de nos territoires, Louise Fabre est diplômée d'un BTS opticien-lunetier et d'une licence d'optométrie et de contactologie.
Le lieu-dit, ou col, des Treize Vents est particulièrement fréquenté. Sa dénomination est liée à la géographie spécifique des gorges du Bès. La qualification “13 Vents” fait référence à l'exposition du passage aux souffles de la région, créant un phénomène local qui a donné son appellation à l'endroit. C'est un point de vue panoramique apprécié par les marcheurs, offrant une vue spectaculaire sur le canyon.
C'est en septembre que Mathieu Barraud, 39 ans, a effectué un retour aux sources en créant son entreprise Clean Jardin, spécialisée dans la création et l'aménagement paysager et installée au 12 rue des Genévriers.
Une animation “feuilles d'automne” programmée par les bénévoles de la bibliothèque s'est déroulée ce mercredi 22 octobre.
Les membres de l'association des Éleveurs Aubrac en Pays d'Olt se sont réunis en assemblée générale le jeudi 16 octobre, à la salle des Illustres de la mairie de Saint-Geniez-d'Olt.
Cette année encore l'après-midi “four à pain” a réunis de nombreux habitués, le dimanche 26 octobre.
Installée depuis le début septembre, l’exposition bilatérale de FabB “Un regard entre les lignes, des espaces à inventer” va se prolonger jusqu'à la fin du mois de décembre.
L'opération Octobre Rose débuta vendredi 17 octobre, en soirée, par un concours de belote en doublette à la salle des fêtes de Soulages-Bonneval, où pas moins de 38 équipes s'y sont retrouvées.