Consultez tous les articles publiés le jeudi 23 octobre 2025 sur Bulletin d’Espalion. | Page 2
Année :
Mois :
Jour :
C’est mardi 7 octobre, dans la salle de l’ancienne gare d’Espalion, que les responsables de l’Union des malades et des familles de malades psychiques de l’Aveyron, l’Unafam, ont organisé, dans le cadre du contrat local de santé, une conférence gratuite donnée par Elodie, souffrant de trouble bipolaire et qui témoigne de son parcours de vie.
Le Conservatoire de Saint-Flour Communauté propose des ateliers hebdomadaires d'éveil musical à Chaudes-Aigues pour les enfants de 5 et 6 ans. L'objectif de ces ateliers est de développer l'oreille musicale, la pratique instrumentale, le sens du rythme et de la mélodie, tout en s'amusant.
Autrement dit, une union entre le bon et le beau à laquelle ont assisté samedi soir les nombreuses personnes qui s’étaient rendues dans le magasin “Aux vins d’Éric” de la place du Marché pour y découvrir l’art d’écrire avec de belles lettres et celui de produire du bon vin.
Samedi, la soupe anti-gaspi de L'Auberge espalionne a réuni bénévoles et habitants autour d’un grand moment de convivialité. L’occasion aussi d’inaugurer le local fraîchement rénové de l’association organisatrice.
Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’Accident vasculaire cérébral (AVC), le centre hospitalier de Rodez et l’hôpital intercommunal d’Espalion se mobilisent et proposent des temps d’échanges le mercredi 29 octobre.
Arrivée il y a 18 ans à Estaing, Marguerite Salles est candidate pour la première fois à la mairie d'Estaing. Actuellement attachée de presse au sénateur Jean-Claude Anglars, elle connaît bien le territoire de par les nombreux postes qu'elle y a occupés, notamment celui de directrice du Pays du Haut-Rouergue.
Samedi soir à Saint-Côme, c'est un dépannage insolite, voire un sauvetage, que les chasseurs saint-cômois ont réalisé dans les ruelles médiévales de le cité.
Du 6 au 9 novembre, la marque Fabriqué en Aveyron exposera pour la première fois au Salon du Made in France, à Paris. Quinze entreprises du département, dont plusieurs venues du Nord-Aveyron, feront découvrir leurs savoir-faire et leurs produits emblématiques sur un pavillon collectif de plus de 100 m², et quatre autres sur leurs propres stands.
La Préfète de l’Aveyron a fait l’honneur aux chasseurs de venir dans les locaux de la Fédération afin de discuter de la chasse en Aveyron et de l’ensemble des travaux menés par la Fédération, que ce soit en matière de sécurité à la chasse ou d’environnement.