Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Dépannage insolite. N'écoutez pas toujours votre GPS !

Pays d'Espalion. Samedi soir à Saint-Côme, c'est un dépannage insolite, voire un sauvetage, que les chasseurs saint-cômois ont réalisé dans les ruelles médiévales de le cité.

Dépannage insolite. N'écoutez pas toujours votre GPS !
Des costauds à la manœuvre et l'affaire est réglée.

Saint-Côme d'Olt

Dépannage insolite

Les rues de Saint-Côme n'ont pas toutes été étudiées pour la circulation automobile, la voiture n'étant pas encore à la mode au XVe siècle. Mais le GPS ne le sait pas ! Samedi soir vers 20 heures, un jeune homme originaire du Cantal cherchait de l'aide vers la place Malimande, à côté de l'église : «Vous connaîtriez un garagiste qui pourrait sortir une voiture coincée, ou quelqu'un qui aurait un transpalette ou quelque chose pour la déplacer ?»

Un peu interloqué, on demande à cette personne où se trouve le véhicule en question, afin de se faire une idée de l'aide à apporter : «C'est derrière l'église». Effectivement, le véhicule, certes de petite taille, était coincé contre un mur, derrière la sacrisitie.

Les Cantalous étaient arrivés là en remontant la rue de la Poterne, située entre la boulangerie Veyre et la boutique Côme une Idée, puis en tournant sur la gauche vers la place Malimande. Il cherchaient une salle des fêtes...

Difficile de tenter la marche arrière sans endommager le côté du véhicule, et effectivement il suffirait de soulever la voiture et de la faire ”ripper” d'un demi-mètre pour pouvoir reculer et redescendre.

Fort heureusement, les chasseurs saint-cômois étaient réunis pour un repas au Saint-Damien. On appelle Lucie, la patronne du restaurant, lui demandant 3 ou 4 gars un peu costauds pour une intervention d'urgence : la voici qui arrive vite sur les lieux avec une dizaine de types motivés.

En deux temps trois mouvements, la voiture est écartée du mur. Le conducteur s'essaie à la marche arrière, compliquée, et les chasseurs se remettent à la manœuvre pour, tout aussi efficacement, mettre la voiture dans l'axe de la rue de la Poterne.

Mission accomplie et les jeunes gens ont pu redescendre jusqu'à la place de la Porte Neuve. Sans que nous ayons compris exactement comment le GPS a bien pu les faire passer par là...

Moralité, avant de vous engager dans des ruelles étroites et sombres, faites taire votre GPS et réfléchissez !

XP

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Dépannage insolite. N'écoutez pas toujours votre GPS !